Ma première visite au Pellinec

Vous connaissez un jardin à recommander ou vous chercher un jardin à visiter dans une région.
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Ma première visite au Pellinec

Message par papijo »

Avec un couple d'amis nous avons eu la chance de visiter le w-end dernier un jardin bien connu des membres de ce forum, le jardin du Pellinec.
Le Pellinec - vue vers la baie
Le Pellinec - vue vers la baie
G-IMGP8710_1_2_3_4.jpg (96 Kio) Consulté 2525 fois
Ce jardin bénéficie de tant de commentaires élogieux (y compris sur ce forum) que l’on pouvait craindre d’être déçu par la réalité, ce qui n’a pas été le cas, bien au contraire. Il s’agit du plus beau jardin que j’aie jamais vu de ma vie, à l’exception peut-être de jardins anglais visités il y a bien longtemps et presque oubliés. Ici pas d’objets décoratifs à prétention artistique, pas de statuaire, pas de salon de thé (au regret de mon ami anglais), rien que du végétal mis en scène pour le plaisir des yeux dans un cadre naturel qui lui fait un écrin.

L’un des sites Internet décrivant le jardin du Pellinec parle de « scènes végétales conçues pour la prise de vue ». Dans ces conditions, prendre des photos est presque trop facile, il n’y a plus qu’à cadrer les scènes au gré de la visite. Ce que j’ai tenté de faire de mon mieux.

En raison de l’heure tardive de notre arrivée (après 17 heures) le jardin était quasiment pour nous seuls. La saison était parfaite pour voir un maximum de floraisons et de feuillages au mieux de leur forme. Le ciel légèrement voilé procurait les conditions idéales pour voir et photographier sans contrastes trop vifs.

Cliquez ici pour le reportage photo complet sur mon site.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Ma première visite au Pellinec

Message par Yo71 »

Il est sur la liste de mes jardins à visiter depuis longtemps - tes photos donnent encore plus envie !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Ma première visite au Pellinec

Message par Sana »

C'est paradisiaque... Pas encore eu la chance d'y aller :(
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Ma première visite au Pellinec

Message par Nickette »

Tu n'y étais pas déjà allé Papijo? Il m'avait semblé ;)
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Ma première visite au Pellinec

Message par calou »

Tout simplement DIVIN :o Et tes photos sont vraiment très réussies :) Merci pour cette superbe balade ;)
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: Ma première visite au Pellinec

Message par Mimi22 »

Oui, c'est un beau jardin vraiment qu'on peut voir à plusieurs saisons avec toujours des découvertes à faire.
Yo, je suis à 30 minutes, j'dis ça, j'dis rien ...
Calou c'est pareil, si vous organisez un voyage ds le coin, tenez moi au courant :D
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Ma première visite au Pellinec

Message par Yo71 »

Mimi22 a écrit :si vous organisez un voyage ds le coin, tenez moi au courant :D
On va se gêner :mrgreen: !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Multiblue
Messages : 979
Inscription : 06 févr. 2013, 11:46
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Ma première visite au Pellinec

Message par Multiblue »

Merci Papijo pour le beau reportage :) je l'ai regardé deux fois déjà. Il m'a permis de refaire la visite de ce très beau jardin et de voir les iris en fleurs. J'avais fait la visite au printemps, trop tôt pour les admirer.
Tu as déniché un bel athyrium Metallicum ;) et l'agave est toujours aussi impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Ma première visite au Pellinec

Message par calou »

Mimi22 a écrit :Oui, c'est un beau jardin vraiment qu'on peut voir à plusieurs saisons avec toujours des découvertes à faire.
Yo, je suis à 30 minutes, j'dis ça, j'dis rien ...
Calou c'est pareil, si vous organisez un voyage ds le coin, tenez moi au courant :D
Cette année vacances dans les Pyrénées de prévues donc à l'opposé de chez toi, Mimi, mais la proposition est infiniment sympathique :D Et j'en profite pour te redire de ne surtout pas hésiter à passer par ici si Chaumont est toujours dans tes projets :D Ce sera un vrai plaisir de te retrouver et de t'accueillir ;)
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Répondre