Le jardin de Simone

Vous connaissez un jardin à recommander ou vous chercher un jardin à visiter dans une région.
Avatar de l’utilisateur
marjolaine
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2013, 19:22
Localisation : Basse-Normandie

Le jardin de Simone

Message par marjolaine »

Vite avant qu'il n'y en ait plus !!!! Avez-vous vu l'article de ' L'Ami des Jardins ' de juillet sur le magnifique jardin de Simone ? J'aurais aimé qu'il fasse 100 pages !!!
Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines. D'autres se réjouissent quand elles savent que les épines portent des roses. Confucius.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Le jardin de Simone

Message par Alain »

Oui, j'ai lu... mais j'ai vu aussi en vrai ! Lalalère...
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Le jardin de Simone

Message par Lolo87 »

Je l'ai mais je me le garde pour la fin de semaine quand je pourrais me prélasser sur ma chaise longue ... conditionnel ...
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: Le jardin de Simone

Message par Simone »

marjolaine a écrit :Vite avant qu'il n'y en ait plus !!!! Avez-vous vu l'article de ' L'Ami des Jardins ' de juillet sur le magnifique jardin de Simone ? J'aurais aimé qu'il fasse 100 pages !!!

Merci Marjolaine, c'est vraiment trop gentil! j'ai hâte de te retrouver fin juillet
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Avatar de l’utilisateur
Françoise M
Messages : 968
Inscription : 06 févr. 2013, 14:25
Localisation : Jardin du Peu (Franche-Comté), Jardin des dunes (littoral mer d'Iroise)

Re: Le jardin de Simone

Message par Françoise M »

J'ai trouvé que la piètre qualité des photos et du papier me mettait pas en valeur le si beau jardin de Simone.
Avatar de l’utilisateur
marjolaine
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2013, 19:22
Localisation : Basse-Normandie

Re: Le jardin de Simone

Message par marjolaine »

SIMONE : Moi aussi j'ai hâte de te rencontrer enfin !

ALAIN : Je croyais que l'on avait aboli les privilèges !!!
Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines. D'autres se réjouissent quand elles savent que les épines portent des roses. Confucius.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Le jardin de Simone

Message par Mélusine »

Françoise M a écrit :J'ai trouvé que la piètre qualité des photos et du papier me mettait pas en valeur le si beau jardin de Simone.
;) Je suis tout à fait d'accord avec toi Françoise ! La qualité des photos ne met en valeur aucun jardin et il en était de même pour celui de Jocelyne, Le Clos du Lavoir, beaucoup mieux rendu par les photos du forum. Grosse déception pour moi quant à ces reportages. :(
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
B22
Messages : 187
Inscription : 17 sept. 2013, 20:08
Localisation : St. Jacut de la mer (22)

Re: Le jardin de Simone

Message par B22 »

Moi aussi je suis déçue par l'article de l'ami , il n'y a pratiquement rien , les photos ne rendent pas l'atmosphère de ce jardin qui est une merveille
Dommage !!!
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Le jardin de Simone

Message par Nickette »

B22 a écrit :Moi aussi je suis déçue par l'article de l'ami , il n'y a pratiquement rien , les photos ne rendent pas l'atmosphère de ce jardin qui est une merveille
Dommage !!!
Je n'osais le dire, mieux vaut se promener sur le forum, on y trouvera son compte!
:?
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
marjolaine
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2013, 19:22
Localisation : Basse-Normandie

Re: Le jardin de Simone

Message par marjolaine »

Je ne peux malheureusement pas faire la comparaison avec le jardin de Simone "en vrai " mais je trouve un peu dur de " cracher dans la soupe " ... D'abord, un jardin ,c'est avant tout un ressenti et un ressenti très subjectif. Aucun reportage ne peut totalement en rendre compte. Même pas une vidéo. Il y a toujours quelque chose que l'on a pas vu et que l'on aurait aimé voir ... Et ensuite , même si ils sont tous super , il n'y a tout de même pas QUE les membres d' A & S sur terre ! Cet article doit permettre à d'autres de découvrir ce jardin et d'avoir envie d'en savoir plus ...Et enfin ,est-il vraiment sympa de ternir le plaisir de Simone ? Car ça fait plaisir , vous savez de voir son oeuvre récompensée , après tout !
Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines. D'autres se réjouissent quand elles savent que les épines portent des roses. Confucius.
Avatar de l’utilisateur
Françoise M
Messages : 968
Inscription : 06 févr. 2013, 14:25
Localisation : Jardin du Peu (Franche-Comté), Jardin des dunes (littoral mer d'Iroise)

Re: Le jardin de Simone

Message par Françoise M »

Justement Marjolaine, parce que j'étais un peu déçu par la qualité des photos, leur rendu plutôt que je craignais que Simone ne le soit aussi. Loin de moi l'idée de "cracher dans la soupe", bien au contraire, j'aurais aussi aimé que le reportage soit plus long. Le message plus direct est celui-ci :
Si si allez le voir, c'est beaucoup mieux que sur la revue ! :)

(Je pense aussi aux lecteurs anonymes qui ne suivent pas forcément toutes les discussions )

Simone, j'espère que je ne t'ai pas attristée. :oops:
Avatar de l’utilisateur
mame
Messages : 363
Inscription : 06 févr. 2013, 09:53
Localisation : Non loin de Coutances (50), dans la dune face à la mer .

Re: Le jardin de Simone

Message par mame »

"... Et ensuite , même si ils sont tous super , il n'y a tout de même pas QUE les membres d' A & S sur terre ! Cet article doit permettre à d'autres de découvrir ce jardin et d'avoir envie d'en savoir plus "

Euh ... , Marjolaine ,avec ta permission, j'ai bien envie de réagir , pas spécialement comme "un membre d'A et S" ,mais plutôt comme une moi même :lol: :lol: :lol:
Cracher dans la soupe,non plus, je ne pense pas qu'il en soit question,mais plutôt voir les choses comme elles sont :)
Gâter le plaisir de Simone? Ceux qui se relaient ici pour déplorer que le reportage ne soit pas plus éclatant rendent plutôt hommage à un jardin qu'ils savent magnifique,et Simone ne peut que s'en réjouir , j'imagine.
Pour ma part, après lecture, j'ai foncé retrouver les vieilles vignes à travers le diaporama d'Alain:
http://arrosoirs-secateurs.com/Le-jardi ... -vignes-en
Et là, je me suis dit "punaise, quelle belle oeuvre!"
:) :) :)

PS:Pour le coup,mon petit doigt me dit que cette discussion permettra sûrement "à d'autres de découvrir ce jardin et d'avoir envie d'en savoir plus .."
;)
Un jardin nature
en plein milieu de la nature ,
ça n'est pas une sinécure !
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Le jardin de Simone

Message par Mélusine »

Marjolaine je trouve ta réaction un peu exagérée et non conforme à ce qu'on pense de Simone et son beau jardin. Pourquoi n'aurait-on pas le droit de critiquer des photos du magazine qui ne rendent pas du tout la beauté de son jardin. C'est donc tout en faveur de Simone que nous disons ce que nous pensons des photos."Une œuvre récompensée" certes mais pas comme elle le devrait.
Après ça c'est sûr qu'on a envie d'aller voir ailleurs de plus jolies prises de vue. D'ailleurs les photographes sont sans doute très bon mais que dire de l'impression et de la qualité du papier... ?
Rien à dire par contre sur l'article.
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Le jardin de Simone

Message par Alain »

Je comprends ce que dit Marjolaine mais dans l'ensemble je déplore le rendu souvent décevant des photos dans beaucoup de magazines. Cela ne vient pas du photographe mais certainement de la qualité de l'impression.
Une petite anecdote : dans la salle d'attente d'un hôpital il y a 4 ou 5 ans je tombe sur un article sur le jardin de la Mansonière !!! Super, me dis-je. Ca va me faire patienter agréablement... Et puis j'ai lu et vu... Le texte en lui-même, rien à dire (d'enthousiasmant...) mais bon. Mais les photos !!! Une catastrophe ! Aussi bien du photographe que de la revue. S'il y a un jardin que je connais bien, que j'aime et que j'ai envie de re-re-re- voir, c'est bien celui-là. A la fin de la lecture, j'étais dégoûté et comme un imbécile j'ai oublié de noter le nom de la revue (que je ne connaissais pas). Sinon, je crois que j'aurais écrit pour protester. En fait je connais peu de magazines de jardinage dont les photos sont bonnes (pas de méprise : ce ne sont pas les photographes que je mets en cause).
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
marjolaine
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2013, 19:22
Localisation : Basse-Normandie

Re: Le jardin de Simone

Message par marjolaine »

On ressent toujours une certaine stupeur quand ce que l'on dit est entendu totalement à l'envers !!! Je voulais juste partager le plaisir de Simone, car c'est forcément un plaisir de découvrir un reportage sur son jardin , même si rien n'est parfait .
Alain sait très bien ce que je pense de ses photos et de ses reportages- jardins, je n'ai sûrement pas besoin de le préciser, mais , malgré tout , il n'est malheureusement , pas encore édité et présent en kiosque !!! Donc ne le découvrent que les membres d'A et S . Tant mieux que l'audience soit élargie !
Je n'ai décidément pas de chance: après Les Jardins Préférés des Français , L'ami des Jardins !!! Je ferais mieux de me taire finalement ! Ce que je vais faire !
Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines. D'autres se réjouissent quand elles savent que les épines portent des roses. Confucius.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Le jardin de Simone

Message par Alain »

Je n'ai rien à voir personnellement dans cette discussion et je suis loin d'être toujours content de mes photos et des articles sur le site.
Je n'ai décidément pas de chance: après Les Jardins Préférés des Français , L'ami des Jardins !!! Je ferais mieux de me taire finalement ! Ce que je vais faire !
Ben, pourquoi ? Je ne comprends pas.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
mamycrêpes
Messages : 562
Inscription : 20 mai 2013, 20:19
Localisation : Quimper (Finistère)

Re: Le jardin de Simone

Message par mamycrêpes »

On n'est pas tous obligés d'avoir le même point de vue. C'est cela qui est enrichissant sur ce genre de forum. Et chacun a le droit d'avoir de temps à autre des petites humeurs, sans que cela tourne au drame.
Gardons- notre joie de jardiner... et de vivre !
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Le jardin de Simone

Message par papijo »

Je suis abonné à deux revues de jardinage : "l'Ami des jardins" et "Gardens Illustrated". Je ne parlerai ici que de la qualité des photos dans ces deux revues, pas des articles. Le format de GI est plus grand (22 x29.7 cm) que celui de "l'Ami" (21 x 28.4 cm) ; pas une grande différence, mais ça donne à GI plus de surface pour afficher les photos pleine page, par exemple. GI est imprimé sur papier glacé, tandis que l'Ami est imprimé sur un papier de qualité très ordinaire. La qualité des photographies de GI est d'un haut niveau constant ; celle des photos de l'Ami est plus variable. Les deux revues font environ 110 pages et le prix est comparable : 4.50 € au numéro pour l'Ami contre £4.50 pour GI (avec le taux de change actuel, ça fait un peu plus cher pour GI).
La grosse différence est que - comme son titre l'indique - l'objectif premier de GI est de publier des illustrations (des photos) de jardins. Ce n'est pas l'objectif principal de l'Ami. Oui, il est possible d'avoir de belles images de jardins dans une revue papier, mais pas n'importe laquelle.

Par ailleurs, il est évident que l'affichage sur ordinateur (surtout l'affichage plein écran sur un grand écran, comme les diaporamas d'Alain sur ce forum) donne un résultat plus flatteur que l'affichage en format plus réduit sur un support papier.

Il faut donc comparer ce qui est comparable. On peut regretter que les images des reportages de jardins publiés dans l'Ami soient décevantes par rapport aux images des mêmes jardins vues sur les forums en ligne. On peut regretter que les reportages de jardins dans "Silence ça pousse" soient trop courts. L'important est que ces reportages rendent compte le mieux possible de la réalité et donnent envie aux lecteurs ou téléspectateurs d'aller voir ces lieux par eux-mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Le jardin de Simone

Message par Alain »

D'accord avec Mamycrêpes et Papijo.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Le jardin de Simone

Message par Mélusine »

Alain a écrit :D'accord avec Mamycrêpes et Papijo.
:) Tu es donc d'accord aussi je l'espère avec ceux qui ont osé dire que les photos de l'Ami des Jardins n'étaient pas de bonne qualité et ce même si tu dis "ne rien avoir personnellement dans cette discussion" alors que quand même tu t'es exprimé sur "le rendu svt décevant des photos de magazines".
Franchement il n'y a pas de quoi faire tout un plat parce que qq personnes en toute liberté donnent gentiment leur avis.
Simone si tu nous lis sache que rien n'a été exprimé contre toi comme il l'a été pensé. Tu sais combien on t'apprécie pour ta réelle connaissance et ta pertinence quant aux conseils que tu donnes. Ce qui est montré et dit dans le magazine donnera envie sûrement à certains et certaines d'en savoir plus sur ton jardin et d'aller le voir s'ils passent non loin. Vive le Jardin des Vieilles Vignes ! ;)
A chacun son jardin
Répondre