Un jardin à NE PAS visiter

Vous connaissez un jardin à recommander ou vous chercher un jardin à visiter dans une région.
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Un jardin à NE PAS visiter

Message par papijo »

Lors d'un récent séjour dans ma Vendée natale, je suis allé visiter le "Jardin des olfacties", au centre de la petite ville de Coex. Voir http://www.ville-coex.fr/fr/information ... -olfacties.
J'avais raté la visite l'an dernier, le jardin étant fermé "hors saison" à la mi-septembre. Étant donné la réputation du jardin, je pensais me rattraper cette année. Hélas, j'ai été bien déçu. Le jardin semble abandonné. Les pelouses sont tondues, les allées à peu près désherbées, mais tous les parterres sont envahis de mauvaises herbes, on voit à peine les étiquettes. A l'entrée la boutique est fermée et une affichette indique qu'elle sera bientôt transformée en bibliothèque (municipale ?). A mon avis il vaudrait mieux que le jardin soit fermé à la visite plutôt que de le laisser visiter dans ce triste état. :(
Avatar de l’utilisateur
tibouchina
Messages : 420
Inscription : 11 févr. 2013, 10:09
Localisation : banlieue de Chambéry

Re: Un jardin à NE PAS visiter

Message par tibouchina »

je l'ai visité en juin 2014, il était déja à l'abandon, mais il ne faisait pas payer (heureusement !)
c'est dommage d' l'avoir abandonner car il devait être joli.
Répondre