Les jardins du prieuré d'Orsan

Vous connaissez un jardin à recommander ou vous chercher un jardin à visiter dans une région.
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Les jardins du prieuré d'Orsan

Message par papijo »

Il est inutile de présenter ces jardins, qui sont bien connus des amateurs de beaux jardins, et donc des membres d'A&S. Voir les compte-rendus de visite d'Alain ici : http://arrosoirs-secateurs.com/Jardins- ... tre-Dame-d.
Lors d'un petit séjour "relaxant" dans le Berry, nous avons visité ce jardin. La fin du mois d'août n'est certes pas l'époque la plus favorable pour la visite de jardins, surtout après les journées de canicule qui ont sévi cet été. Ce qui explique peut-être que nous étions les seuls visiteurs en cette fin d'après-midi. Heureusement, les allées engazonnées, dûment arrosées, étaient verdoyantes à souhait et douces à nos pieds ; les nombreuses charmilles, tonnelles et arbres palissés procuraient une ombre bienvenue. Nous avons retiré de cette visite un agréable souvenir.

J'ai tout de même la vague impression que l'activité s'est ralentie sur ce site. L'hôtel est fermé. Les blogs du site n'ont pratiquement aucune nouvelle pour l'année 2016. La page "actualités" n'est plus mise à jour depuis 2012 et la rubrique "derniers événements" s'arrête à 2014.
Mais les jardins sont toujours impeccablement entretenus, ce qui est rassurant... et c'est l'essentiel, évidemment !

Reportage photo sur mon site : http://www.rezeau.org/wp-garden/fr/imag ... re-dorsan/

A la boutique, tenue par une charmante demoiselle, j'ai fait l'acquisition d'un ouvrage que je recommande aux férus de botanique : Guide des fleurs du jardin, chez Belin. http://www.editions-belin.com/ewb_pages ... -22931.php
Pièces jointes
G-IMGP9766.jpg
G-IMGP9766.jpg (88.43 Kio) Consulté 2377 fois
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Les jardins du prieuré d'Orsan

Message par Alain »

J'ai visité 3 fois ce jardin : 3 coups de coeur. J'aimerais bien emmener des membres de A&S même si le Berry n'est pas la banlieue de la Bretagne. Je ne désespère pas.
De tous les jardins que je connais, il est à coup sûr dans mon TOP 3 !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
MClaireo
Messages : 994
Inscription : 18 févr. 2013, 08:36
Localisation : Morbihan

Re: Les jardins du prieuré d'Orsan

Message par MClaireo »

Un sans faute pour toutes ces créations et le fleurissement qui est encore très présent, merci Papijo pour ces magnifiques photos. C'est magnifique!...
Nous avons failli y aller ce weekend mais ça nous faisait faire un petit détour. Une autre fois ;)
Celui qui regarde ses sabots ne voit pas le ciel !...
Avatar de l’utilisateur
mamycrêpes
Messages : 562
Inscription : 20 mai 2013, 20:19
Localisation : Quimper (Finistère)

Re: Les jardins du prieuré d'Orsan

Message par mamycrêpes »

Assurément, des jardins à visiter ! A chaque fois que je le peux, on fait un petit crochet sur la route de l'Auvergne. Comme disait le guide Michelin autrefois " vaut le voyage" !
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Les jardins du prieuré d'Orsan

Message par Yo71 »

Merci pour ces nouvelles photos - toujours aussi beau, ce jardin !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre