Le groupe A&S avait besoin de prendre l’air...

Vous connaissez un jardin à recommander ou vous chercher un jardin à visiter dans une région.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7444
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Le groupe A&S avait besoin de prendre l’air...

Message par Alain »

... L'air du Finistère.
Le matin : Jardin des Sitelles. On connaissait ce jardin pour l’avoir visité fin juin 2016 http://arrosoirs-secateurs.com/Le-jardi ... s-a-Arzano mais je voulais le faire connaître aux amis et amies d’A&S. Je ne regrette pas car ils ont aimé et on a passé un excellent moment avec Gérard et Jacques. Quel accueil !
sittellesmai17.jpg
sittellesmai17.jpg (44.88 Kio) Consulté 1894 fois
On m’appelle &quot;GENAOUEG&quot;<br />    ... parce que j’ai une grande bouche ! (= celui qui parle pour ne rien dire = benêt, nigaud)
On m’appelle "GENAOUEG"
... parce que j’ai une grande bouche ! (= celui qui parle pour ne rien dire = benêt, nigaud)
sitellesmai.jpg (34.54 Kio) Consulté 1894 fois
Midi : Juste avant la pause sandwiches dans un petit coin très bucolique près d’une rivière, petit tour à la pépinière Talascorn (elle touche le jardin des Sitelles… il aurait été stupide de ne pas en profiter d’autant plus que je connais la pépinière depuis très longtemps… une très bonne adresse). Et devinez ce que l’on y trouvait ? Je vous le donne en mille : 2 très beaux Cercis canadensis ‘Forest Pansy’. Ce soir, il y en a au moins un de parti ! Bien sûr on a craqué pour quelques autres plantes, mais j’en reparlerai.
L’après-midi : Jardin de Treuscoat. Depuis plus d’un an plusieurs personnes m’avaient parlé de ce jardin ouvert au public depuis peu. Pourquoi résister ? C’est un jardin de 1,8 ha planté de Rhododendrons, Hydrangeas, Magnolias et autres plantes de terre acide. Une heureuse découverte et là encore, l’accueil par un couple passionné par les plantes a été particulièrement chaleureux. Mais je vous en reparlerai dans la rubrique « Jardins à visiter ». Petit regret : nous sommes venus un peu tard : floraison des Rhododendrons terminée.
treuscoat1.jpg
treuscoat1.jpg (39.51 Kio) Consulté 1893 fois
treuscoat2.jpg
treuscoat2.jpg (50.04 Kio) Consulté 1893 fois
treuscoat3.jpg
treuscoat3.jpg (41.04 Kio) Consulté 1893 fois
Ce soir, j’ai le dos, les genoux, les hanches, les mollets complètement en vrac !!! (j’exagère peut-être un peu, mais je sens comme un petit coup de fatigue). Mais très belle journée.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
marie56250
Messages : 663
Inscription : 06 févr. 2013, 18:02
Localisation : Morbihan - 15 kms de la mer

Re: Le groupe A&S avait besoin de prendre l’air...

Message par marie56250 »

Merci Alain et Anne Marie pour cette belle journée.
Deux très beaux jardins visités et des interlocuteurs très agréables et souriants.
Je' pense que tes hanches vont se souvenir de l'escalier en pierre, superbe mais un peu physique néanmoins.
La vie est une bougie dans le vent.
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Le groupe A&S avait besoin de prendre l’air...

Message par Sana »

Ah oui, c'était bien ! Impressionnée par ce jardin de Treuscoat. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment c'est possible de faire tout ça : c'est immense !
Et trèèèès contente d'avoir rencontré de nouveaux membres du forum ;)
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Le groupe A&S avait besoin de prendre l’air...

Message par Yo71 »

Bande de joyeux veinards !
Merci pour ces aperçus 8-) Du coup, je suis retournée sur la page du Jardin des Sittelles, et qu'est-ce qu'elle m'a donné envie de m'y promener !
Et puis, je crois que je vais adopter ce mot de genaoueg, qui reflète bien ce qu'il veut dire...
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7444
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Le groupe A&S avait besoin de prendre l’air...

Message par Alain »

Oui, mais il faut le dire avec l'accent breton !!!
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Le groupe A&S avait besoin de prendre l’air...

Message par Yo71 »

Ah, pour ça, il me faudra quelques cours...
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7444
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Le groupe A&S avait besoin de prendre l’air...

Message par Alain »

Depuis samedi j'ai les jambes qui partent en vrac ! Je pourrai presque dire "A&S m'a tuer" ! Et on remet ça samedi. Il va falloir se relayer pour me porter !!!
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7444
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Le groupe A&S avait besoin de prendre l’air...

Message par Alain »

L'article sur le jardin des Sittelles a été actualisé avec un diaporama plein écran.
http://arrosoirs-secateurs.com/Le-jardi ... s-a-Arzano
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre