Parc Napoléon III à Vichy

Vous connaissez un jardin à recommander ou vous chercher un jardin à visiter dans une région.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Parc Napoléon III à Vichy

Message par Yo71 »

Bonjour à tou.te.s, je vous emmène en balade vers le centre de la France, avec une halte dans le très beau parc Napoléon III à Vichy. Soyez indulgent.e.s, il est difficile de rendre en photo la présence et l'ampleur des arbres, dont certains atteignent des proportions imposantes. Le parc Napoléon forme, avec le parc Kennedy, les Jardins de l'Allier, que tous deux longent.
Vichy2.JPG
Vichy2.JPG (58.92 Kio) Consulté 1435 fois
Vichy3.JPG
Vichy3.JPG (51.53 Kio) Consulté 1435 fois
Vichy4.JPG
Vichy4.JPG (80.71 Kio) Consulté 1435 fois
C'est un arboretum, mêlant espèces locales et exotiques, qui invite à de longues promenades. Tellement longues que je n'ai pas eu le temps de faire connaissance avec le parc Kennedy :roll:
Dernière modification par Yo71 le 15 mai 2018, 08:39, modifié 1 fois.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Parc Napoléon III à Vichy

Message par Yo71 »

Deux beaux arbres de plus, pour le plaisir - seul bémol, de nombreux arbres ne sont pas identifiés.
Vichy1.JPG
Vichy1.JPG (83.25 Kio) Consulté 1434 fois
Vichy5.JPG
Vichy5.JPG (87.48 Kio) Consulté 1434 fois
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
MClaireo
Messages : 994
Inscription : 18 févr. 2013, 08:36
Localisation : Morbihan

Re: Parc Napoléon III à Vichy

Message par MClaireo »

Merci Yo, c'est beau les arbres et c'est beau le vert ;)
Celui qui regarde ses sabots ne voit pas le ciel !...
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Parc Napoléon III à Vichy

Message par cecile »

J'y suis allée il y a qqs années par une chaude journée d'été. As tu vu le beau sophora japonica. Si celui issu de ton semis devient pareil un jour, whaou!
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Parc Napoléon III à Vichy

Message par Yo71 »

Malheureusement, c'était un passage un peu trop rapide pour explorer à fond les lieux - mais nosu y retournerons certainement !

Je suis contente que mon "bébé" continue à prospérer chez toi (comme celui de Lily) - figurez-vous que le mien est mort pendant l'hiver ! Il laisse la place pour autre chose, il ne s'est jamais plu chez moi, était toujours au bord de l'évanouisseent.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Parc Napoléon III à Vichy

Message par stéphane »

Les photos rendent difficilement justice aux arbres, à part les plus colorés, je trouve. Alors que ces vieux et grands arbres sont très intéressants in situ. Il y a un parc (beaucoup plus petit) à Limoges, avec de vieux spécimens. Pas de grandes rareté pour nos yeux blasés d'aujourd'hui mais qui donnent une agréable atmosphère Belle époque.
Répondre