Rendez-vous au jardin 2018

Vous connaissez un jardin à recommander ou vous chercher un jardin à visiter dans une région.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
Messages : 335
Inscription : 07 févr. 2013, 20:12
Localisation : Allier, Auvergne

Rendez-vous au jardin 2018

Message par Marie-Claire »

Quels jardins avez vous visités cette année pour les rendez-vous au jardin?
Pour notre part nous sommes allés voir "jardin en Marche" que nous avons trouvé sublime. Les photos, aussi belles soient-elles, et celles d'Alain le sont, ne rendent pas compte combien ce jardin est beau, bien "construit" et intéressant. Ses propriétaires et concepteurs sont très sympas. L'orage nous a pris sur la fin de visite et ils nous ont permis de pique-niquer dans l'abri du jardin avec nos amis. Très bon moment dans ce cadre enchanteur.
Nous devions poursuivre au jardin de la Sagne mais les fortes pluies nous en ont dissuadé (d'autant que nous étions en moto). Donc retour au bercail et ce sera pour une autre fois. Belle journée en tout cas. Nous y retournerons en automne pour y acheter des aubépines sans doute. Ce n'est qu'à une heure de la maison.
La Creuse a vraiment de très beaux jardins.
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: Rendez-vous au jardin 2018

Message par lily »

J’ai visité samedi le jardin du Phénix à Varennes l’Arconce en Saône et Loìre. Contrairement à l’ete dernier où nous l’avions vu avec Alain et Yo par une journée caniculaire, il s’y dégageait une exubérante fraîcheur. J’espère que l’orage de grêle que nous avons eu hier soir à quelques km de là ne l’aura pas endommagé. Valérie et Jean François sont très accueillants et toujours prêts à partager...
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Rendez-vous au jardin 2018

Message par Yo71 »

De mon côté, j'ai poussé une pointe jusqu'en Bresse bourguignonne, pour découvrir une petite perle, le Jardin des Sources à La Chaux. Je vais même lui ouvrir un sujet à lui tout seul, tellement j'ai aimé !

Ouverture faite, c'est ici : http://arrosoirs-secateurs.com/forum/vi ... =44&t=4124
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: Rendez-vous au jardin 2018

Message par lily »

Nous l’avions visité avec Alain l’annee où vous étiez très très loin... j’en garde un très bon souvenir: un bel accueil, de belles idées déco, des plantes variées et luxuriantes et la fraîcheur du jardin, malgré bien sur une journée caniculaire comme c’est le cas chaque fois qu’Alain pointe son nez à l’Est! A croire qu’il aime la chaleur...
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Rendez-vous au jardin 2018

Message par Yo71 »

C'est le genre de jardin qui a bien par une journée très chaude, avec toute cette eau !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Rendez-vous au jardin 2018

Message par Lolo87 »

Pour ma part, une fois n'est pas coutume, petite virée en Dordogne hier. Emplettes gourmandes au très sympathique marché de Saint Cyprien puis un pique-nique au bord de l'eau et visite des jardins panoramiques de Limeuil que nous ne connaissions pas encore. Le village à lui seul vaut le détour et les jardins des particuliers, les terrasses et balcons sont très joliment fleuris. Une superbe journée et juste un peu d'eau sur la route du retour :)
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Rendez-vous au jardin 2018

Message par Yo71 »

Qulle chance, Lolo ! Le site a l'air magnifique.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Rendez-vous aux jardins 2018

Message par papijo »

Nous avons visité (à nouveau) le jardin du Pellinec, avec une personne qui ne l'avait encore jamais vu et qui a beaucoup aimé. Nous sommes arrivés de bonne heure pour pouvoir garer la voiture. C'est le seul point noir de ce jardin, aucun parking sur place ni à proximité, il faut se garer sur une route très étroite...
Par rapport à notre visite du 18 juin l'an dernier les iris n'étaient qu'à moitié fleuris, mais il restait quelques rhodos (et kalmias) en fleurs. La marée était basse, et le spectacle de la baie donc moins joli sans la mer. Jardin toujours aussi magnifique, bien entretenu, un plaisir pour les yeux.
Pièces jointes
H-IMGP4729.jpg
H-IMGP4729.jpg (89.6 Kio) Consulté 1677 fois
H-IMGP4717.jpg
H-IMGP4717.jpg (92.4 Kio) Consulté 1677 fois
H-IMGP4715.jpg
H-IMGP4715.jpg (97.48 Kio) Consulté 1677 fois
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 762
Inscription : 16 nov. 2013, 11:58
Localisation : Bretagne sud, bord de mer (44)

Re: Rendez-vous au jardin 2018

Message par Louis »

J'ai enfin visité le jardin du Perdrier que beaucoup d'entre vous connaissent déjà. Sans surprise j'ai adoré :)
Pièces jointes
IMG_5453.jpg
IMG_5453.jpg (109.96 Kio) Consulté 1671 fois
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Rendez-vous au jardin 2018

Message par Yo71 »

Ce sont de chouettes journées. c'est juste dommage qu'il n'y en ait qu'une fois par an (à d'autres saisons, ça pourrait être bien aussi)...
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
MClaireo
Messages : 994
Inscription : 18 févr. 2013, 08:36
Localisation : Morbihan

Re: Rendez-vous au jardin 2018

Message par MClaireo »

Pas de visites pour cette manifestation RV au jardin, mais cela permet de noter des adresses et des idées en plus d'admirer vos photos.
Celui qui regarde ses sabots ne voit pas le ciel !...
Répondre