Sissinghurst

Vous connaissez un jardin à recommander ou vous chercher un jardin à visiter dans une région.
Avatar de l’utilisateur
Françoise
Messages : 1057
Inscription : 14 févr. 2013, 17:44
Localisation : Tongeren, Limbourg Belge

Sissinghurst

Message par Françoise »

Je reviens de Sissinghurst, là bien que les narcisses, les forsythias ne soient pas encore en fleurs
même situation que chez nous en fait

Et bien tout est déjà taillé... il tombait une légère neige.. mais voilà

Pour voir les images que j'en ai ramené, (je n'ai pas le courage de redimensionner toutes les photos)

http://planete-des-rosiers.forumactif.o ... hurst#5299
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: Sissinghurst

Message par Mimi22 »

C'est bien Françoise, je vois que tu as pu passer plus de 5 minutes 17 secondes dans le jardin. :D
C'est intéressant de voir les tailles des rosiers entre autre ... Ainsi que les tuteurages en place, près à accueillir les végétations futuremment foisonnantes.
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
marjolaine
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2013, 19:22
Localisation : Basse-Normandie

Re: Sissinghurst

Message par marjolaine »

Je suis heureuse de voir que Sissinghurst n'a pas changé! Et j'admire l'arcure impeccable des rosiers.
Bien sûr on voit rarement ces jardins aussi"déshabillés"...Mais cela rassure sur les nôtres!!!
Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines. D'autres se réjouissent quand elles savent que les épines portent des roses. Confucius.
Avatar de l’utilisateur
Multiblue
Messages : 979
Inscription : 06 févr. 2013, 11:46
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Sissinghurst

Message par Multiblue »

Merci pour les photos Françoise :) c'est une belle balade au coeur du jardin qu'on a rarement l'occasion de voir à cette saison.
Je suis restée bouche bée devant l'arcure des rosiers, je savais que c'était bénéfique pour une belle floraison et là on voit vraiment bien le travail accompli. D'où l'intérêt de cette visite au tout début de printemps ;)
Répondre