les jardins du château du Champs de Bataille et les jardins

Vous connaissez un jardin à recommander ou vous chercher un jardin à visiter dans une région.
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

les jardins du château du Champs de Bataille et les jardins

Message par MDP45 »

je ne fais plus de photos (sauf de mon jardin de temps en temps) depuis quelques années; donc reportez vous sur internet!
Le parc du château du champs de Bataille, est pour celui qui a choisi comme devise une phrase de Robert Dash...........Du vert, encore du vert, toujours du vert .......et de l'eau; bref si j'avais été Louis XIV, il était en prison le soir même, c'est grandiose et les rares (par rapport aux autres essences) buis sont en pleine forme!!...........Pas vu le jardin Moghol qui ne se visite qu'aux journées du patrimoine.Mais même sans cela, ça vaut la peine.

Les jardins suspendus du Havre,j'ai souvent été déçue par les jardins classés remarquables mais là pas du tout, des jardins thématiques sur les régions pourvoyeuses de plantes:Amérique du Nord,Asie Orientale,Terres australes etc.....le tout étiqueté!!
Des serres immenses 5000m2:collections classées par espèces, un jardins d'essai qui était encore très fleuri (24 carrés) compositions et associations de massifs fleuris pour donner des idées, une roseraie 350 variétés soit 2000 rosiers.
Créés sur l'ancien site du fort de Saint Adresse (10 hectares) surplombant la baie de Seine,oh les points de vue!! Bon j'arrête, si vous passez par là ,franchement ça vaut le coup, gratuit sauf l'entrée des serres 2€..........
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: les jardins du château du Champs de Bataille et les jard

Message par Yo71 »

C'est bien de celui-ci que tu parles ?

https://www.chateauduchampdebataille.com/
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: les jardins du château du Champs de Bataille et les jard

Message par Lolo87 »

Merci pour le tuyau MDP. Je note les jardins suspendus du Havre sur mes tablettes ;)
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: les jardins du château du Champs de Bataille et les jard

Message par MDP45 »

Oui Yo, parfait le lien :)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: les jardins du château du Champs de Bataille et les jard

Message par Alain »

Le champ de bataille est un jardin qui est depuis logtemps sur mes tablettes (avec le château) mais j'ai toujours hésité à y emmener le groupe.
Quant aux jardins du Havre, je vais l'ajouter.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: les jardins du château du Champs de Bataille et les jard

Message par MDP45 »

Pour le Havre, il faut y consacrer au moins une grande après-midi...Pour le château lui-même surchargé , une accumulation de belles choses......quand on aime, le jardin est à faire en visite guidée pour plus d'intérêt. Ça n'a pas été le cas pour nous , mais on a apprécié quand même.
Si t'organises on y retourne avecvous!!!!Cette fois-ci on se laissera pas enfermer dans les cuisines comme ce fut le cas.....et au sous sol le portable ne passe pas,heureusement à deux voix ils nous ont entendu :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: les jardins du château du Champs de Bataille et les jard

Message par Yo71 »

MDP45 a écrit :Cette fois-ci on se laissera pas enfermer dans les cuisines comme ce fut le cas.....et au sous sol le portable ne passe pas,heureusement à deux voix ils nous ont entendu :D :D :D
:lol:
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: les jardins du château du Champs de Bataille et les jard

Message par stéphane »

Yo71 a écrit :
MDP45 a écrit :Cette fois-ci on se laissera pas enfermer dans les cuisines comme ce fut le cas.....et au sous sol le portable ne passe pas,heureusement à deux voix ils nous ont entendu :D :D :D
:lol:
Le grand Jacques doit avoir du mal à garder son personnel de cuisine pour vous avoir gardés enfermés! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: les jardins du château du Champs de Bataille et les jard

Message par Lolo87 »

:lol:
Répondre