Amis bretons, j'arrive...

Vous connaissez un jardin à recommander ou vous chercher un jardin à visiter dans une région.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Amis bretons, j'arrive...

Message par stéphane »

...probablement au mois de mai. Mais où? je vais étudier de plus près les articles d'Alain, mais en attendant, quel coin me conseillez vous pour trois ou quatre jours pour les jardins et les pépinières? (j'ai déjà visité Kerdalo, que je reverrais avec plaisir mais bon...)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Amis bretons, j'arrive...

Message par Alain »

Les jardins doivent-ils être proches les uns des autres (tous dans le même secteur) ou former un circuit ? Et tu en veux combien ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Amis bretons, j'arrive...

Message par stéphane »

Je crois qu'avec les enfants on restera les nuits à un même point, 3 ou 4 jardins et autant de pépinières à moins d'une heure les uns des autres ce serait parfait! Mais nous ne sommes pas vraiment fixés. On peut envisager un deuxième point de chute pour nous rapprocher du retour éventuellement...
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: Amis bretons, j'arrive...

Message par Mimi22 »

Avec des enfants, à moins d'une heure de tout, je choisirais du côté de Plougrescant (C'est très beau, plus plages) et dans le périmètre il y aura le Pellinec, Kerdalo, Kerfouler et toutes les pépinières dont on parle régulièrement. J'avais fait un schéma un jour Si je le retrouve je le mets. Mais les indications d'Alain sont parfaites.

Dixit la locale de l'étape !

Attention aux dates d'ouverture des jardins en mai !
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Amis bretons, j'arrive...

Message par Coccinelle 56 »

Bonjour,
Si les dates collent , il y a le 1 mai une très belle fête des plantes a Brest dans un beau cadre et ou tu pourrais certainement retrouver certains d’entres nous :)
Dernière modification par Coccinelle 56 le 03 janv. 2019, 21:09, modifié 1 fois.
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Amis bretons, j'arrive...

Message par stéphane »

ah ah!! :D
Pimprenelle
Messages : 636
Inscription : 30 sept. 2018, 06:41
Localisation : Charente Maritime, 21 km de l'Océan Atlantique

Re: Amis bretons, j'arrive...

Message par Pimprenelle »

:D La Bretagne et ses jardins bien verts, sans parler de leurs maisons!

- Carnac, la pointe du Grouin la forêt de Broceliande etc........

Que de bons souvenirs, nous y retournerons un peu comme toi Stéphane et plus longtemps, c'est une bonne idée ;)
Marie-Claire
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Amis bretons, j'arrive...

Message par stéphane »

Pimprenelle a écrit ::D La Bretagne et ses jardins bien verts, sans parler de leurs maisons!

- Carnac, la pointe du Grouin la forêt de Broceliande etc........

Que de bons souvenirs, nous y retournerons un peu comme toi Stéphane et plus longtemps, c'est une bonne idée ;)
Ce qui me fait penser que finalement les vacances d'été permettraient de profiter et d'amortir un peu mieux le trajet... La Grande-Bretagne étant peut-être un peu hasardeuse cette année, la petite Bretagne serait une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Amis bretons, j'arrive...

Message par Yo71 »

Si c'est pour les grandes vacances, ça va faire encore plusde jardins à visiter ;) !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre