Voyage en sud angleterre

Vous connaissez un jardin à recommander ou vous chercher un jardin à visiter dans une région.
Avatar de l’utilisateur
Plume_19
Messages : 110
Inscription : 26 févr. 2013, 10:07
Localisation : Altitude 631 Corrèze

Voyage en sud angleterre

Message par Plume_19 »

Bonjour,

Je suis en train de créer un programme "maison" pour une balade en camping car avec mon épouse pour visiter, châteaux, parcs et jardins. Nous prendrons le ferry soit à Dieppe pour Newhaven ou celui de Cherbourg pour Portsmouth. La période serait mai/Juin.
Je reste à l'écoute de vos conseils et bons plans pour découvrir ce sud de l’Angleterre.

Merci :) :roll: !
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Voyage en sud angleterre

Message par stéphane »

Tout d'abord deux références pour moi en terme de jardin anglais: Great Dixter et Sissinghurst. Deux merveilles (un peu de monde à Sissinghurst...mais bon)
Après ça dépend jusqu'où vous compter monter dans les terres...
Le site de la RHS (société royale d'horticulture) peut aider, il y a une carte montrant certains jardins
L'Angleterre est l'Eldorado des jardiniers. C'est également une merveilleuses destination touristique.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Voyage en sud angleterre

Message par stéphane »

ah...je replonge dans mes photos, que de merveilles...
je ne sais pas si vous pensez monter si haut, mais Bleinheim qui est à voir pour la maison évidemment, a un jardin qui n'est pas dénué d'intérêt, Hidcote est merveilleux malgré la pluie (mais j'imagine qu'il n'y pleut pas toujours)
Dans le Wiltshire, Stourhead est LE Jardin Anglais (les majuscules sont importantes!) C'est l'exemple réussi du "jardin anglais" inventé au XVIIIème (ce qu'on appelle jardin à l'anglaise est selon moi une interprétation assez française ou du moins continentale). Je précise "réussie" car Stowe, présenté souvent comme l'archétype du "jardin anglais" est dans son étendue immense et grandiose beaucoup (beaucoup) moins beau.
Pour les autres jardins de ce secteur, je dois demander à mon "disque dur externe" avec lequel je suis marié, car c'est déjà miraculeux que je me rappelle ces quelques noms.
Avatar de l’utilisateur
Plume_19
Messages : 110
Inscription : 26 févr. 2013, 10:07
Localisation : Altitude 631 Corrèze

Re: Voyage en sud angleterre

Message par Plume_19 »

Merci Stéphane, Nous pensons ne pas "monter" trop loin et nous consacrer à la version sud jusqu'à Cardiff maxi. L'an passé nous avons visité l’Écosse et espérons y retourner un jour...
Avatar de l’utilisateur
Plume_19
Messages : 110
Inscription : 26 févr. 2013, 10:07
Localisation : Altitude 631 Corrèze

Re: Voyage en sud angleterre

Message par Plume_19 »

Un grand merci pour la référence de la RHS : https://www.rhs.org.uk/gardens/partner- ... =18;4&ext=.
Le site est bien construit et donne tout ce que l'on peut avoir besoin en renseignements. :!:
Répondre