Gargalhous

Vous connaissez un jardin à recommander ou vous chercher un jardin à visiter dans une région.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Gargalhous

Message par stéphane »

En villégiature aux confins de l'Indre, je pensais retourner une nouvelle fois à la Sedelle, finalement on a découvert le jardin des Gargalhous, sous un ciel sans nuage mais avec une température délicieuse.
Quand je pense que mes parents ont cette maison depuis plus de trente ans et que je découvre maintenant les jardins du coin, quelle honte.
Nous avions la propriétaire pour nous tous seuls, ce qui permet de poser toutes les questions qui nous passaient par la tête, c'était un moment merveilleux.
Le jardin est superbe et parfaitement à mon goût, bien qu'il ait trop de rosiers énormes, pour l'entretien, quelle galère! (j'ai pensé à Alain et son pauvre Toby). Il y avait deux ou trois liserons qui me donnaient encore plus l'impression d'être dans un chez moi idéal.
Malgré une interdiction totale d'arrosage, le jardin et la pelouse sont encore splendides, grâce à une terre argileuse.
Vous n'aurez comme illustrations que certaines de mes acquisitions dans sa jolie petite pépinière, car j'étais tellement absorbé par la visite et notre discussion, que je n'ai pas pensé à prendre de photos du jardin
Pièces jointes
pelargonium Apple Blossum.jpg
pelargonium Apple Blossum.jpg (78.82 Kio) Consulté 1969 fois
lonicera aureoreticulata.jpg
lonicera aureoreticulata.jpg (78.65 Kio) Consulté 1969 fois
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Gargalhous

Message par stéphane »

Et aussi ça qui reste à identifier. l'étiquette de la ronce est difficilement lisible, le sédum n'en a pas et le rosier est censé être "Joyeux" mais je ne trouve pas sa trace sur internet
Pièces jointes
sedum.jpg
sedum.jpg (53.37 Kio) Consulté 1968 fois
rubus.jpg
rubus.jpg (94.75 Kio) Consulté 1968 fois
rosier multiflora.jpg
rosier multiflora.jpg (73.83 Kio) Consulté 1968 fois
Zen78
Messages : 807
Inscription : 01 mars 2013, 18:53
Localisation : Ile de France, délaissé depuis 2015 pour Midi Pyrénées

Re: Gargalhous

Message par Zen78 »

De bien tentantes acquisitions. On va croire que ton lonicera aureoreticulata est chlorose, Stéphane :D . Mais c’est dû à cette carence sur un abutilon qu.un hybrideur a réussi le variegata.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Gargalhous

Message par stéphane »

Zen78 a écrit :De bien tentantes acquisitions. On va croire que ton lonicera aureoreticulata est chlorose, Stéphane :D . Mais c’est dû à cette carence sur un abutilon qu.un hybrideur a réussi le variegata.
Comme tu as raison! certaines plantes chlorosées ne sont pas si laides, mais quand on sait que c'est une carence, ce n'est pas engageant.
En tout cas j' avais envie du lonicera depuis un moment, mais pas assez pour le payer un certain prix. Ce petit pied à quelques Euros était parfait, surtout après l'avoir vu dans le jardin où il se promenait entre deux clématites et sur le sol.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Gargalhous

Message par stéphane »

rectificatif: Joyeux est un polyantha et non un multiflora. Poly, multi... on s'y perd!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Gargalhous

Message par Alain »

Et je suis sûr que tu n'as pas fait la bise à Nadine de ma part !!! Grrrr
http://arrosoirs-secateurs.com/Le-jardi ... -de-Nadine
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Gargalhous

Message par Yo71 »

J'avais beaucoup aimé ce jardin foisonnant.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Gargalhous

Message par stéphane »

Alain a écrit :Et je suis sûr que tu n'as pas fait la bise à Nadine de ma part !!! Grrrr
http://arrosoirs-secateurs.com/Le-jardi ... -de-Nadine
Eh non je ne me serais pas permis... ;) Mais je le ferai la prochaine fois, rendez vous est pris pour l automne car j' ai apprécié autant la jardinière que le jardin... comme tu dis dans ton article : une belle rencontre !
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: Gargalhous

Message par mimi1931 »

J'ai un rosier qui s'appelle joyeux anniversaire, mais j'ai l'impression que le rouge est plus foncé
Répondre