Des jardins à visiter ?

Vous connaissez un jardin à recommander ou vous chercher un jardin à visiter dans une région.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Des jardins à visiter ?

Message par Alain »

- Vous êtes une association d’horticulture ou de jardinage,
- Vous êtes un jardinier passionné de jardins et vous désirez vous offrir un petit week-end, ou simplement une journée pour visiter des jardins,
- Jardinier passionné de jardins, vous partez en vacances mais entre deux baignades au bord de la mer, vous avez envie de visiter des jardins...
Pour vous aider dans votre choix, je vous propose quelques programmes de visites.
http://arrosoirs-secateurs.com/Des-jard ... ur-un-week
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: Des jardins à visiter ?

Message par Mimi22 »

C'est super !
On nous demande souvent, habitant en Bretagne, si on collait des Jardins à visiter ...
Voilà, tu as regroupé tout ça.
Bravo !
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Des jardins à visiter ?

Message par marielo »

M'occupant régulièrement des programmes de visites de jardin pour mon association de jardiniers, je viens toujours piocher des idées sur le site Arrosoirs et Sécateurs. Merci beaucoup, Alain, pour tous ces beaux jardins "testés et approuvés". Une mine de suggestions et de si belles photos! :D :D :D
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Des jardins à visiter ?

Message par Alain »

Il y a longtemps que je souhaitais faire cet article mais je repoussais sans cesse car il m'a fallu du temps pour le faire. Plus de 300 jardins à sélectionner... Mais je pense qu'il sera utile. Si mon boulot peut servir à certains...
C'est amusant puisque sur le forum, alors que j'écrivais l'article, quelqu'un demandait des jardins en Touraine.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1591
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Des jardins à visiter ?

Message par Nickette »

Coucou Alain, je remarque que tu ne mentionnes pas de jardins dans le Morbihan, un oubli?
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Des jardins à visiter ?

Message par Alain »

Non, pas du tout. Mais il y a peu de jardins dans le Morbihan. Il y en a 2 ou 3 qui auraient pu figurer sur cette page mais ils sont trop éloignés les une des autres. Je pense par exemple au jardin de Caradec près de Vannes qui est superbe mais isolé. Or le but de cette page était de grouper des jardins voisins pour qu'une personne ou un groupe puisse les visiter le même jour ou lors d'un WE. Bien entendu, je serai amené à ajouter des compléments ou apporter des modifications. Le Perche ne figure pas : il le sera courant juin. Les jardins que l'on va visiter avec le groupe de joyeux drilles pourront aussi être mis en plus.
Je compte aussi ajouter Belle-île après notre 3ème balade. Certains n'y figurent pas alors qu'ils sont superbes : La Bizerie de Jérôme Goutier ou la mare aux trembles car ils cessent d'ouvrir. Le jardin Kériel car Guénolé ne souhaite pas ouvrir trop souvent à cause de son travail (il me l'a confirmé ce soir au téléphone, mais je m'en doutais.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre