Jardins au Pays Basque

Vous connaissez un jardin à recommander ou vous chercher un jardin à visiter dans une région.
Babs 85-87
Messages : 66
Inscription : 13 mars 2018, 18:47
Localisation : Sables d’Olonne - Limoges

Jardins au Pays Basque

Message par Babs 85-87 »

Bonjour à tous, je pars faire une cure à Combo les Bains près de Bayonne etc, connaissez vous des jardins à visiter aux alentours a cette époque, j’ai toutes les après midi de libres. Pour les Bretons c’est le bout du monde... :lol: ..mais pour ceux de Charente ou des Landes c’est possible... :D
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Jardins au Pays Basque

Message par Nickette »

Alors déjà les jardins de la cure ne sont pas vilains du tout, ensuite il y a à Cambo, ARNAGA, le domaine d'Edmond ROSTAND, et d'autres sûrement... Le pays Basque a lui tout seul est un grand jardin à visiter ! :D
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Babs 85-87
Messages : 66
Inscription : 13 mars 2018, 18:47
Localisation : Sables d’Olonne - Limoges

Re: Jardins au Pays Basque

Message par Babs 85-87 »

Merci de me remonter le moral car on devait partir à plusieurs, mais tout le monde s’est désisté..... :lol: j’y vais donc toute seule. C’est la 1ère fois que je vais à combo...
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Jardins au Pays Basque

Message par Nickette »

On y est bien et l'environnement est très agréable, et sur la route de Bayonne il y a une très bonne chocolaterie, ça aussi c'est bon pour le moral ! :D
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
Plume40
Messages : 140
Inscription : 30 août 2020, 19:17
Localisation : SAINT PAUL EN BORN - LANDES

Re: Jardins au Pays Basque

Message par Plume40 »

Pour les jardins je ne vois pas trop dans le pays basque et en plus c'est un peu tard, Il y a le jardin de la Lande à Saint Martin de Seignanx https://www.tourismelandes.com/agenda/r ... 40v50guqc/. Ils font aussi chambres d'hôte, ils auront peut être d'autres adresses.
Sinon le pays basque est une très belle région. Ne pas râter les gâteaux basques et les galettes du Moulin de Bassilour à Bidart et les macarons de la maison Adam à Saint Jean de Luz, une tuerie.
Dès que j'entre au jardin, le temps disparait, l'âge ne compte plus.
J'ai la certitude que rien de triste ne peut m'y arriver,
si ce n'est la difficulté de devoir le quitter.
MARIA HOFKER
Babs 85-87
Messages : 66
Inscription : 13 mars 2018, 18:47
Localisation : Sables d’Olonne - Limoges

Re: Jardins au Pays Basque

Message par Babs 85-87 »

Merci pour ces conseils. Je vais téléphoner au jardin de la lande. Je vais essayer aussi à l’aller ou au retour de voir le jardin du moulin de la Souloire. Dommage que le vôtre ne se visite plus. Il est très beau.
Pour le régime c’est raté :o vu toutes les bonnes adresses .....Merci quand même ... :D
Avatar de l’utilisateur
Plume40
Messages : 140
Inscription : 30 août 2020, 19:17
Localisation : SAINT PAUL EN BORN - LANDES

Re: Jardins au Pays Basque

Message par Plume40 »

Il y a un tas de raisons pour venir dans le Sud Ouest y compris gastronomiques, il vaut mieux oublier le régime ! Notre jardin est fermé mais pour les passionnés on peut l'ouvrir, sachant que ce n'est pas la meilleure période pour le visiter. Vous nous envoyez un message par messenger sur la page facebook pour qu'on fixe un rendez vous quand votre programme sera fixé, c'est à plus d'une heure de Cambo.
Dès que j'entre au jardin, le temps disparait, l'âge ne compte plus.
J'ai la certitude que rien de triste ne peut m'y arriver,
si ce n'est la difficulté de devoir le quitter.
MARIA HOFKER
Avatar de l’utilisateur
Plume40
Messages : 140
Inscription : 30 août 2020, 19:17
Localisation : SAINT PAUL EN BORN - LANDES

Re: Jardins au Pays Basque

Message par Plume40 »

Je retrouve le livret de rendez vous aux jardins 2019, il y a plein d'adresses. Consultable sur le net par département http://www.alpc.culture.gouv.fr/pages/section6/jardins/, site du ministère de la culture. Il y a aussi le jardin Marguerite à LINXE 40- La propriétaire Marie Hélène SOURBE est charmante, passionnée, https://www.facebook.com/profile.php?id=100010711873482.
Avec tout ça il ne va plus rester de temps pour la cure !
Dès que j'entre au jardin, le temps disparait, l'âge ne compte plus.
J'ai la certitude que rien de triste ne peut m'y arriver,
si ce n'est la difficulté de devoir le quitter.
MARIA HOFKER
Babs 85-87
Messages : 66
Inscription : 13 mars 2018, 18:47
Localisation : Sables d’Olonne - Limoges

Re: Jardins au Pays Basque

Message par Babs 85-87 »

Merci pour ces renseignements. Si c’est possible je suis prête à faire le chemin pour visiter votre jardin. Je ne suis pas sûr Facebook je vais donc vous donner mes coordonnées sur message privé. À bientôt j’espère.
Répondre