6ème visite du groupe A&S

Vous connaissez un jardin à recommander ou vous chercher un jardin à visiter dans une région.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

6ème visite du groupe A&S

Message par Alain »

L'arboretum et la pépinière Jean-Pierre Hennebelle. Si vous voulez acheter des arbres et arbustes qui sortent de l'ordinaire, c'est là qu'il faut aller. Un régal. La visite guidée avec Jean-Loup était passionnante. Si vous passez dans le coin, ne ratez pas.
Si vous allez à la pépinière, c'est un non-sens de ne pas passer d'abord par l'arboretum.
http://arrosoirs-secateurs.com/Arboretu ... Hennebelle
hennebelle01.jpg
hennebelle01.jpg (92.61 Kio) Consulté 848 fois
hennebelle03.jpg
hennebelle03.jpg (78.48 Kio) Consulté 847 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: 6ème visite du groupe A&S

Message par Sana »

J'attendais la suite avec impatience, me voilà servie !!! Merci Alain ! :D

Je dois bien avouer que je n'aime pas le terme "arboretum". Ca me fait plutôt fuir. J'imagine des arbres posés les uns à côté des autres, un côté scientifique plus qu'esthétique. C'est comme le terme "roseraie". Ce n'est qu'un avis personnel bien sûr.

Alors j'ai regardé tes photos avec un peu d'appréhension. Et là, j'ai été bluffée. Mais c'est un jardin !!! :o Et drôlement beau ! Avec toute la poésie qu'il faut !

Quant à la pépinière... Comment ne pas revenir avec un camion rempli ? Moi en tout cas, je ne pourrais pas résister à tant de trésors. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: 6ème visite du groupe A&S

Message par Alain »

Je n'aime pas les roseraies. Je n'aime pas le mot arboretum pour les mêmes raisons que toi. Il y a un autre mot que je déteste c'est le mot parc.
Je vais maintenant commencer à écrire l'article sur le jardin des lianes. Mais comme cela me demande en moyenne 4 à 5 h (texte, tri et bidouillage des photos), il devrait être en ligne dans 3 ou 4 jours : tout dépend du temps qu'il fera et donc si je jardine ou pas.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: 6ème visite du groupe A&S

Message par stéphane »

Moi qui aime les arbres et les arboretums, j'y serais comme au paradis, mais avec les tentations infernales :lol:
Dans l'ensemble j'ai vu plus de beaux arboretums paysagés que de simples alignements d'arbres, donc je n'ai rien contre ce terme qui selon moi a tout son sens en présentant plus ou moins joliment des collections de genres et d'espèces de ligneux.
Répondre