Le groupe A&S était hier dans le Finistère

Vous connaissez un jardin à recommander ou vous chercher un jardin à visiter dans une région.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Le groupe A&S était hier dans le Finistère

Message par Alain »

Avant-dernière journée de visites de jardins pour le groupe « Arrosoirs et sécateurs » (pour 2021…).
J’avais de grosses inquiétudes pour cette journée car je trouvais la date trop avancée. Je la voulais autour du 30 octobre mais je suis parfois tributaire d’exigences que je ne maîtrise pas. Bien sûr mi-octobre on ne peut pas espérer un débordement de feuillages d’automne. Et pourtant cette journée a été passionnante et je ne crois pas me tromper en pensant que tous les participants ont apprécié.
Le matin : jardin de Treuscoat à Scaër (29).
Nous y étions déjà venus fin mai 2017 http://arrosoirs-secateurs.com/Les-jard ... at-a-Scaer . A cette époque de l’année, c’est un tout autre jardin. De plus, les arbustes ont beaucoup poussé. La collection d’arbres et d’arbustes est impressionnante. Et le jardin va s’agrandir… Quelle énergie ! Merci à Liliane pour sa gentillesse et à Alex pour son humour. A moins que ce soit l’inverse… ou bien les deux.
treuscoat20211.jpg
treuscoat20211.jpg (72.16 Kio) Consulté 1055 fois
treuscoat20212.jpg
treuscoat20212.jpg (58.02 Kio) Consulté 1055 fois
treuscoat20213.jpg
treuscoat20213.jpg (64.49 Kio) Consulté 1054 fois
Sages et sérieux... parfois !
L’après-midi : parc botanique de Trévarez à St Goazec (29)
Il s’agit de la 3ème visite à Trévarez http://arrosoirs-secateurs.com/Le-Parc-de-Trevarez . C’est Pascal Vieu (gestionnaire des collections végétales sur plusieurs sites dont Trévarez) qui nous a fait la visite guidée du parc pratiquement dans sa totalité. Ce fut un régal car si les feuillages d’automne n’étaient pas tous au rendez-vous, cette visite qui dura plus de 3 h fut une vraie leçon de botanique. Merci Pascal… on se reverra certainement dans un autre jardin pour une autre visite guidée…
trevarez20211.jpg
trevarez20211.jpg (45.29 Kio) Consulté 1055 fois
trevarez20212.jpg
trevarez20212.jpg (50.77 Kio) Consulté 1055 fois
trevarez20213.jpg
trevarez20213.jpg (46.15 Kio) Consulté 1055 fois
trevarez20214.jpg
trevarez20214.jpg (34.9 Kio) Consulté 1054 fois
La journée fut riche d’enseignements mais la fin de la visite de Trévarez fut éprouvante pour mes jambes. Je suis rentré sur les genoux… quoi qu’au point de vue des genoux, c’est pas terrible non plus ! La vieillesse est un naufrage… je confirme !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Le groupe A&S était hier dans le Finistère

Message par Nickette »

Très très bonne et belle journée! Tant le matin que l'après midi, même si nous avons dû écourter la visite. Et c'est bien dommage !
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Le groupe A&S était hier dans le Finistère

Message par Alain »

J'espère que tu vas mieux. Moi j'ai terminé les épaules au niveau des genoux (dixit ma frangine). Je ne pouvais plus marcher et aujourd'hui je le ressens encore.
Mais ça m'a fait tellement plaisir de vous retrouver !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Le groupe A&S était hier dans le Finistère

Message par Nickette »

Alain a écrit :J'espère que tu vas mieux. Moi j'ai terminé les épaules au niveau des genoux (dixit ma frangine). Je ne pouvais plus marcher et aujourd'hui je le ressens encore.
Mais ça m'a fait tellement plaisir de vous retrouver !
Oui, oui, et un cours de gym ce soir, ça a fait du bien ! Je rigole encore de tes épaules au niveau des genoux, vraiment on se marre bien avec Catherine :D
Vivement la prochaine visite :D
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: Le groupe A&S était hier dans le Finistère

Message par Malie »

Quelle chance d'aller à Trévarez ! J'y suis allée plusieurs fois surtout au printemps ; vivement la retraite !! d'ici là , je vais commencer l'entrainement pour éviter "les épaules au niveau des genoux" :lol: :lol:
Répondre