Open garden

Vous connaissez un jardin à recommander ou vous chercher un jardin à visiter dans une région.
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
Messages : 335
Inscription : 07 févr. 2013, 20:12
Localisation : Allier, Auvergne

Open garden

Message par Marie-Claire »

J'ai rencontré une représentante de l'association franco-anglaise "Open Garden" lors de la fête des plantes de la Sedelle. Finalement, j'ai décidé d'ouvrir mon jardin avec cette association: une journée en mai ( le 15) et une en juin (le 12). Les recettes sont attribuées à des associations oeuvrant pour les enfants malades et hospitalisés. Ce sera une forte motivation pour moi que cette nouvelle expérience.
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Open garden

Message par marielo »

Bravo!
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Open garden

Message par Alain »

Excellente décision. Il faudra nous tenir au courant après ces ouvertures.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Plume40
Messages : 140
Inscription : 30 août 2020, 19:17
Localisation : SAINT PAUL EN BORN - LANDES

Re: Open garden

Message par Plume40 »

Le jardin de la Mothe faisait égalem'ent partie d'open garden quand nous l'avons visité.
Dès que j'entre au jardin, le temps disparait, l'âge ne compte plus.
J'ai la certitude que rien de triste ne peut m'y arriver,
si ce n'est la difficulté de devoir le quitter.
MARIA HOFKER
Avatar de l’utilisateur
Santoline
Messages : 126
Inscription : 17 févr. 2019, 22:36
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Re: Open garden

Message par Santoline »

C'est super, ça ne peux être que riche de rencontres, et hyper motivant !
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
Messages : 335
Inscription : 07 févr. 2013, 20:12
Localisation : Allier, Auvergne

Re: Open garden

Message par Marie-Claire »

Voilà, les deux journées de visite à mon jardin sont passées ( 8 mai et 12 juin). C'est une expérience intéressante. J'avais fait un peu de pub dans les journaux locaux. 49 visiteurs au total, dont certaines personnes que je n'avais pas vues depuis très longtemps. Des passionnées de jardin pour la plupart donc des échanges sympas. Les dates ont été mal choisies pour cette drôle d'année car tout est précoce et fane vite.
Les rosiers n'étaient pas fleuris au 8 mai et fanés le 12 juin, notamment le liane immense et spectaculaire. Il a fleuri le 4 juin l'an passé et le 17 mai cette année. C'est frustrant. Heureusement d'autres fleurs étaient présentes. Le dernier de mai ou le premier de juin seraient préférables. Mais qu'en sera-t-il l'an prochain??
Des gens de l'assoc sont passés les deux fois, très gentils. Je vous encourage vivement à ouvrir ainsi, une fois dans l'année. C'est motivant.
Répondre