Jardins de Kerfouler

Vous connaissez un jardin à recommander ou vous chercher un jardin à visiter dans une région.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Jardins de Kerfouler

Message par Alain »

Samedi, deux jardins étaient au programme des amis d'A&S :
_ Le matin : le jardin de Pont-Binen du côté de Tréguier donc des jardins de Kerdalo et Pellinec. Un jardin très peu connu avec un beau plan d’eau.
pontbin.jpg
pontbin.jpg (321.25 Kio) Consulté 721 fois
_ L’après-midi : les jardins de Kerfouler.
_ C’est un jardin que l’on avait vu avec A&S en juin 2016. Il est à voir absolument. L’un des plus originaux que je connaisse. Parmi les plus beaux jardins de Bretagne. Si vous habitez en Bretagne ou si vous venez en Bretagne, par exemple pendant les vacances, et que vous souhaitez voir des jardins, Kerfouler fait partie des jardins à voir en priorité. C'est une succession d'une vingtaine de petits jardins sans lien entre eux.
kerf1.jpg
kerf1.jpg (285.59 Kio) Consulté 721 fois
kerf2.jpg
kerf2.jpg (319.28 Kio) Consulté 721 fois
kerf3.jpg
kerf3.jpg (317.87 Kio) Consulté 721 fois
_ Les visites du début d’année sont terminées (et elles terminent en beauté). 20 jardins ont été visités. Mais maintenant j’ai déjà la tête en automne et quelques vagues idées qu’il reste à concrétiser. Mais chut… même sous la torture je ne dirai rien. En tout cas depuis le week-end dans le Cotentin, les amis d’A&S commencent à poser des questions… ils sont insatiables !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: Jardins de Kerfouler

Message par lily »

Ah zut, nous ne sommes pas passés par ces 2 jardins, il faudra donc retourner dans ce coin là ;)
Un indice pour les jardins d’automne? :D
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Jardins de Kerfouler

Message par Alain »

J'ai deux journées dans la tête mais pour le week-end c'est le brouillard.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre