marqueyssac

Vous connaissez un jardin à recommander ou vous chercher un jardin à visiter dans une région.
Avatar de l’utilisateur
sakura24
Messages : 74
Inscription : 11 févr. 2013, 08:56
Localisation : dordogne
Contact :

marqueyssac

Message par sakura24 »

bonjour,
si cet été vous passez en dordogne
pour ceux et celles qui ne connaîtrait pas encore, venez visiter ce fabuleux jardin http://www.marqueyssac.com/

bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: marqueyssac

Message par Yo71 »

Bonne idée, de mettre ces jardins en avant avant les grandes vacances 8-)
Dernière modification par Yo71 le 23 mai 2013, 11:02, modifié 1 fois.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7429
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: marqueyssac

Message par Alain »

“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
mamycrêpes
Messages : 562
Inscription : 20 mai 2013, 20:19
Localisation : Quimper (Finistère)

Re: marqueyssac

Message par mamycrêpes »

Dans le même secteur ( vu de Bretagne), il y a aussi les jardins de Cadiot à Carlux et les jardins de Sardy à Vélines ( à la limite entre Dordogne et Gironde). Pour les avoir visités tous les deux, il y a quelques années je vous les recommande. En plus des jardins, j'avais ^particulièrement apprécié les échanges avec les jardiniers des lieux !
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: marqueyssac

Message par Lolo87 »

J'avais visité Cadiot il y a quelques années et j'y retourne avec un petit groupe le 2 juin prochain. Je vous raconterai ;)
Il y a aussi les jardins de l'imaginaire à Terrasson mais j'avoue un gros faible pour Marqueyssac moi aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Plume_19
Messages : 110
Inscription : 26 févr. 2013, 10:07
Localisation : Altitude 631 Corrèze

Re: marqueyssac

Message par Plume_19 »

Nous avons flâné il y a maintenant 3 semaines (quand il faisait encore beau temps - :twisted: ). Un vrai ravissement. Les ballades le long de la falaise, les chemins qui se perdent dans un océan de vert... Un régal - Les buis, le travail manuel des jardiniers nous offrent des moments d'une simple sérénité.
Une journée dans le secteur, terminée par la visite de la maison forte de Reignac (à quelques tours de roues).
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: marqueyssac

Message par Elisabeth »

Un peu tard pour cette année mais venant de Dordogne où j'ai vécu 9 ans à Carlux (j'habitais au bureau de poste, où j'avais créé un mini jardin dans une cour goudronnée), je vous recommande particulièrement les jardins de Cadiot roseraie, pivoineraie, verger, vivaces, structures faites maison, sous-bois et poésie . Anne-Marie Decottignies, la propriétaire est une amie, jamais avare de conseils, de graines et de boutures .

Il y a bien sûr et de façon incontounable Eyrignac (que je préfère de loin à Marqueyssac), les jardins de l'imaginaire à Terrasson et les jardins d'eau à Carsac Aillac, superbes.

Tous ces jardins se trouvent dans un rayon de 15 km autour de Sarlat la Caneda, Terrasson à 40 kms .

Si vous avez du temps allez à Brantôme, et n'oubliez pas de visiter les châteaux !
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: marqueyssac

Message par Yo71 »

Des conseils qu'on va se garder au chaud, Elisabeth :)
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
MClaireo
Messages : 994
Inscription : 18 févr. 2013, 08:36
Localisation : Morbihan

Re: marqueyssac

Message par MClaireo »

Comment séjourner en Dordogne et ne pas être tentés par les jardins suspendus de Marqueyssac, très connus et le sujet est régulièrement diffusé à La TV.
031a.JPG
031a.JPG (127.13 Kio) Consulté 2091 fois
Quelques photos pour vous montrer que les 5 jardiniers taillent invariablement d'une façon aussi précise.
085.JPG
085.JPG (118.04 Kio) Consulté 2091 fois
068.JPG
068.JPG (99.58 Kio) Consulté 2091 fois
Celui qui regarde ses sabots ne voit pas le ciel !...
Répondre