Les jardins de Keroguic à Baud

Vous connaissez un jardin à recommander ou vous chercher un jardin à visiter dans une région.
Répondre
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Les jardins de Keroguic à Baud

Message par hanabi »

Hier j'ai visité les jardins de Keroguic à Baud. Ils sont très agréables mais peut-être pas très connus, c'est pour cela que je vous en parle. Les propriétaires sont très sympathiques, nous accueillent avec le sourire et se font un plaisir de vous parler de leur jardin.
Les deux points forts sont la roseraie, très riche (rosiers anciens, beaucoup de grimpants et de lianes, aussi des modernes) ainsi que le bassin et son aménagement (beaucoup de jolies vivaces : Géranium, Hémérocalles, Phlomis...). Il y a aussi un bel espace planté de Miscanthus Giganteus et d'une façon générale il y a de belles graminées.
Voilà, n'hésitez pas à aller visiter ces jolis jardins bien sympas dans un joli cadre verdoyant et boisé. Attention, le jardin se visite uniquement le dernier dimanche de mai, les 4 dimanches de juin et le 1er dimanche de juillet donc pour cette année il reste juste seulement un dimanche !
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: Les jardins de Keroguic à Baud

Message par Mimi22 »

Merci Hanabi, un jardin que je ne connais pas ...
A garder dans un coin de mémoire pour l'an prochain !
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Les jardins de Keroguic à Baud

Message par Alain »

Curieux, car il y a peu de temps on m'a donné cette adresse. Le ON désigne les membres de l'asso "Balades et jardins" qui m'aident à trouver de nouveaux jardins à visiter.
Une association, d'ailleurs, qui s'est rapprochée de chez toi (je crois) mais que tu ignores totalement ! Et v'lan... attrape au passage. Mossieur préfère se balader seul dans les jardins plutôt qu'en agréable compagnie ! Et je signale que moi, Mossieur hanabi, je fais ouvrir des jardins normalement fermés...
Oui, Mimi, je garde pour l'an dernier ce jardin qui est déjà dans mes tablettes et le jour où je visiterai ce jardin avec la bande, j' enverrai une carte postale à Hanabi pour lui faire regretter encore plus de ne pas être avec nous ! :lol: :lol: :lol:
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Les jardins de Keroguic à Baud

Message par hanabi »

Alain a écrit : Et v'lan... attrape au passage.
:( :?:
Et bien en effet, "v'lan... attrape au passage" ! Pourquoi tant d'agressivité, Alain ? Si elle est feinte, c'est une bonne imitation !
:?:

Il vaut sans doute mieux penser que c'est le manque de soleil qui rend ronchon, mais comme il revient, ça va aller mieux ! :? Restons positifs ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
isis56
Messages : 511
Inscription : 06 févr. 2013, 09:30
Localisation : Landes de Lanvaux56

Re: Les jardins de Keroguic à Baud

Message par isis56 »

T'inquiète Hanabi.......connaissant un peu Alain,je sais que c'est dit en rigolant ..... pas au 1er degré!
Non, il n'est pas grognon,juste très triste en ce moment et je le comprends (si tu lis" son jardin au fil des jours "",tu comprendras!).
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
marjolaine
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2013, 19:22
Localisation : Basse-Normandie

Re: Les jardins de Keroguic à Baud

Message par marjolaine »

Il y a des moments où nous sommes tous à fleur de peau (j'en sais quelque chose!) . C'est un malentendu,ça ne peut pas être autre chose!
Allez! Dites nous que la page est tournée!
Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines. D'autres se réjouissent quand elles savent que les épines portent des roses. Confucius.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Les jardins de Keroguic à Baud

Message par Alain »

C'est évident que je blaguais !
:lol: :lol: :lol: : signification du smiley = je rigole !!!

Pas d'humour les profs en période de corrections ??? :lol: :lol: :lol: (je rigole à nouveau !)
Bref, merci pour l'info et je vais me renseigner sur ce jardin.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Les jardins de Keroguic à Baud

Message par hanabi »

Merci pour vos messages, Isis et marjolaine, et je toutes mes excuses, Alain ! Tu as raison, en effet, j'ai franchement manqué d'humour et j'en suis désolé ! :oops:
Pour me faire pardonner je t'envoie ces clématites, hélas c'est justement celle que tu n'aimes pas trop mais c'est la seule dont je dispose pour l'instant ! :)
Bon dimanche sous le soleil.
mai juin 2013 363.JPG
mai juin 2013 363.JPG (100.73 Kio) Consulté 2202 fois
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Les jardins de Keroguic à Baud

Message par hanabi »

Et puis quand même (en guise de cartes postales d'une visite en solitaire ! ;) ) trois images tout à fait subjectives de ce jardin. Je ne vous montre pas la roseraie, forcément très belle en juin...
juin 2013 339.JPG
juin 2013 339.JPG (98.82 Kio) Consulté 2201 fois
juin 2013 360.JPG
juin 2013 360.JPG (103.49 Kio) Consulté 2201 fois
juin 2013 382.JPG
juin 2013 382.JPG (95.89 Kio) Consulté 2201 fois
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Les jardins de Keroguic à Baud

Message par hanabi »

deux dernières pour Alain...
juin 2013 378.JPG
juin 2013 378.JPG (110.87 Kio) Consulté 2196 fois
juin 2013 379.JPG
juin 2013 379.JPG (97.06 Kio) Consulté 2196 fois
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Les jardins de Keroguic à Baud

Message par Alain »

Quel crétin ! Je parle de moi bien sûr. J'ai voulu faire de l'humour à deux balles. Jouer au ronchon, au râleur pour déconner et Hanabi m'a pris au sérieux ! Je viens de relire mon message et c'est vrai que l'on pouvait ne pas comprendre que je n'étais pas sérieux. C'était à prendre au 2ème degré.
Heureusement qu'hier une personne du forum, lors d'une visite de jardin, m'a prévenu car je n'avais pas lu la réaction d'Hanabi.
Un échange de mails en privé a résolu le "problème", qui n'en était pas un.

Et pour conclure, c'est certain, on ira un jour voir ce jardin.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre