fermeture de la pépinière du jardin des dentelles

Vous connaissez une pépinière intéressante, à moins que vous n'en cherchiez une...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

fermeture de la pépinière du jardin des dentelles

Message par Alain »

J'ai reçu ce soir un mail de Patrick Gellet de la pépinière du jardin des dentelles à Amilly. Certains d'entre vous le connaissent peut-être car, dans une vie antérieure (!), j'ai visité avec un groupe son jardin http://arrosoirs-secateurs.com/Le-jardi ... s-a-Amilly

Je vous communique (avec son accord) ce mail et si vous êtes intéressé(e), profitez-en !

Amicalement
Alain

Chers amis et clients,

Malheureusement la pépinière du jardin des dentelles va cesser son activité mi-novembre.

Afin que la collection d'hydrangéas et autres ne se disperse dans la nature ou tombe entre des mains n'ayant pas la conviction de les entretenir convenablement, je préfère solder tous les végétaux à moins 50% de leur valeur, afin qu'ils se retrouvent plantés dans de beaux jardins respectueux du travail de la nature.

Venez nombreux acquérir ces végétaux le samedi 3 et dimanche 4 novembre prochain de 10h à 18h.

Merci de votre compréhension.

Bien cordialement,

Béatrice et Patrick, jardin des dentelles, 515 rue des Pohuts à AMILLY

Tél : 06.89.07.20.64
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: fermeture de la pépinière du jardin des dentelles

Message par MDP45 »

je vais y aller demain matin, l'hydrangea arborescens Haye's starbust me fait de l’œil depuis quelques temps!
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: fermeture de la pépinière du jardin des dentelles

Message par papijo »

MDP45 a écrit :je vais y aller demain matin, l'hydrangea arborescens Haye's starbust me fait de l’œil depuis quelques temps!
D'après les photos vues sur internet, cet hydrangea a l'air magnifique. J'espère que tu en trouveras un spécimen et qu'il se plaira dans ton jardin. Et on attend les photos. ;)
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: fermeture de la pépinière du jardin des dentelles

Message par stéphane »

MDP45 a écrit :je vais y aller demain matin, l'hydrangea arborescens Haye's starbust me fait de l’œil depuis quelques temps!
depuis combien de temps? j'espère n'être pas le responsable :D
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: fermeture de la pépinière du jardin des dentelles

Message par MDP45 »

Bien sûr que tu es le responsable :D :D :D Papijo , je l'ai réservé il m'attend ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: fermeture de la pépinière du jardin des dentelles

Message par MDP45 »

Pas de photo, aucun n'était en fleur . J'ai aussi acheté une nouveauté d'après Patrick Gellet, toujours un arborescens (ceux qui se plaisent chez moi) Visitation; et puis après Apple blossom, Aztec pearl, Goldfinger, le ternata basique, je me suis offert white dazzler londaz; parce que les choysias ont très bien résisté à la sécheresse cette été.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: fermeture de la pépinière du jardin des dentelles

Message par Alain »

Un mail de Patrick Gellet. Je vous le transmets.
Bonjour,
Un petit rappel pour vous informer que la pépinière du jardin des dentelles ouvre ses portes le samedi 10 et dimanche 11 novembre prochain, de 10h à 18h, avant sa fermeture définitive.
Venez nombreux acquérir ces végétaux à moins 50% de leur valeur (hydrangéas, érables, hostas, fougères etc...).
Au plaisir de vous recevoir,
Bien cordialement,
Béatrice et Patrick, jardin des dentelles à AMILLY, 515 rue des Pohuts


La visite du jardin continue après la fermeture de la pépinière.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre