Les Jardins en Marche s'arrêtent

Vous connaissez une pépinière intéressante, à moins que vous n'en cherchiez une...
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Les Jardins en Marche s'arrêtent

Message par Yo71 »

Mauvaise nouvelle pour les jardiniers : les Jardins en Marche arrêtent leur activité. Ils ont cessé de multiplier leurs plantes mais continuent à vendre, jusqu'à épuisement de leur stock, sur rendez-vous.

Le jardin sera ouvert à la visite sur RDV en 2022.

Bon, si comme moi vous vouliez avoir recours à leur magnifique collection pour garnir votre jardin, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Les Jardins en Marche s'arrêtent

Message par stéphane »

Voilà qui est bien triste! ils ont vraiment un choix important dans certains genres.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Les Jardins en Marche s'arrêtent

Message par Alain »

Oui, quel dommage. Continuent-ils à faire visiter le jardin ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Les Jardins en Marche s'arrêtent

Message par Yo71 »

Yo71 a écrit :Le jardin sera ouvert à la visite sur RDV en 2022.

Par contre, je ne sais pas (encore) ce que va devenir la collection de Crataegus.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Les Jardins en Marche s'arrêtent

Message par Nickette »

Yo71 a écrit :Mauvaise nouvelle pour les jardiniers : les Jardins en Marche arrêtent leur activité. Ils ont cessé de multiplier leurs plantes mais continuent à vendre, jusqu'à épuisement de leur stock, sur rendez-vous.

Le jardin sera ouvert à la visite sur RDV en 2022.

Bon, si comme moi vous vouliez avoir recours à leur magnifique collection pour garnir votre jardin, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
Ben oui, c'est très dommage, mais faire 800 bornes pour acheter une ou deux aubépines...
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Zen78
Messages : 807
Inscription : 01 mars 2013, 18:53
Localisation : Ile de France, délaissé depuis 2015 pour Midi Pyrénées

Re: Les Jardins en Marche s'arrêtent

Message par Zen78 »

J'aime tout autant l'aubépine sauvage. ;)
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Les Jardins en Marche s'arrêtent

Message par Yo71 »

Pas moi :D : nous avons déjà accueilli 5 de leurs aubépines (toutes différentes) et nous nous apprêtons à en accueillir à peu près autant de nouvelles. Ce sont des arbres/arbustes qui ont traversé les conditions hyper contraignantes des dernières années (je ne parle pas de cet été) sans coup férir, ils font partie ici de l'ossature du jardin depuis que nous le revoyons pour l'adapter au changement climatique, autant que faire se peut. Alors nous concentrons en une année ce que nous aurions acheté en plusieurs, et sans regret !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: Les Jardins en Marche s'arrêtent

Message par mimi1931 »

Je viens de voir leur collection d'aubépine, c'est impressionnant.
J'ai eu le Crataegus lavalleei carrieri en arbre. Ses branches étaient plus nombreuses d'un côté et le poids faisait incliner l'arbre à tel point qu'il a fallu l'abattre. La souche est restée et a fait de beaux rejets et j'ai un superbe buisson. Je ne sais pas quelle ampleur il prendra.
Répondre