Pépinière DUVAL à Molac

Vous connaissez une pépinière intéressante, à moins que vous n'en cherchiez une...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Pépinière DUVAL à Molac

Message par Elisabeth »

Après ma visite chez Coccinelle, je n'ai pu m'empêcher d'aller faire un tour chez Duval. C'est immense et si aujourd'hui je me suis contentée d'une azalée japonica 'Koromo Shikibu' à 14 euros, j'ai repéré des acers conduits en cépée, des aulnes... Faute de temps (fermeture à 18h), je n'ai pu m'attarder mais les prix sont attractifs et le choix d'arbres,arbustes est vaste.

Merci Coccinelle
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
marie56250
Messages : 669
Inscription : 06 févr. 2013, 18:02
Localisation : Morbihan - 15 kms de la mer

Re: Pépinière DUVAL à Molac

Message par marie56250 »

C'est ma pépinière préférée . La plupart de mes plantations vient de chez eux. Si vous avez la possibilité, demandez Adrien. Il est très compétent.
La vie est une bougie dans le vent.
Avatar de l’utilisateur
Kristin
Messages : 80
Inscription : 06 févr. 2013, 13:59
Localisation : Morbihan entre Vannes et Ploermel
Contact :

Re: Pépinière DUVAL à Molac

Message par Kristin »

Ils sont tout près de chez moi . Je passe devant régulièrement et ...je détourne vite la tête pour ne pas m'arrêter!!! :mrgreen: Ni le jardin ni le compte en banque n'y résisteraient! :P
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Pépinière DUVAL à Molac

Message par Coccinelle 56 »

marie56250 a écrit :C'est ma pépinière préférée . La plupart de mes plantations vient de chez eux. Si vous avez la possibilité, demandez Adrien. Il est très compétent.
Alors je crois que c'est lui qui s'est occupé de moi lors de ma dernière visite car il m'a parlé de toi ;) charmant ce jeune homme en plus d'être compétent...
Elisabeth tu reviendras donc sûrement dans le coin...prendre un ptit café ;)
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
marie56250
Messages : 669
Inscription : 06 févr. 2013, 18:02
Localisation : Morbihan - 15 kms de la mer

Re: Pépinière DUVAL à Molac

Message par marie56250 »

Oui, il parle souvent de moi :D

J'y vais plusieurs fois dans l'année et nous faisons a chaque fois le tour de la pépinière et en plus il livre gratuitement, donne des conseils au jardin et n'hésite pas a donner quelques coups de sécateur quand je n'ose pas tailler mes arbustes. Que désirez de plus de la part de son pépiniériste ? :D
La vie est une bougie dans le vent.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Pépinière DUVAL à Molac

Message par Alain »

Pour les arbustes, j'ai 2 bonnes adresses La pépinière de Kerzac'h près de Lorient et Duval près de Vannes. Ce sont mes références.
Le fils de la maison, Adrien, en plus d'être "charmant ce jeune homme en plus d'être compétent..." a aussi un petit plus : il est, à ses moments perdus, lecteur d'arrosoirs et sécateurs. La dernière fois, il m'a même parlé d'une certaine... Marie ! (et je peux affirmer qu'il s'agit de marie 56250 !!!)
Elisabeth, voici une photo de ton azalée prise dans un jardin. Excellent choix !
shikomo.jpg
shikomo.jpg (38.25 Kio) Consulté 4202 fois
azalée japonica 'Koromo Shikibu'
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
TREBILEC
Messages : 18
Inscription : 06 févr. 2013, 18:31

Re: Pépinière DUVAL à Molac

Message par TREBILEC »

Bonjour,

C'est en effet une tres bonne pépinière .


Dans notre jardin , nous avons une tres belle histoire concernant la pépinière . Celle d'un " végétal " vendu par

Jean Duval , le grand-père d 'Adrien, conseillé à notre mère " Anne , achète çà , c'est une valeur sure " .

Avec le temps , cette phrase a tout son sens , je ne dis pas pourquoi , Adrien ne vend surtout pas la

mèche .

Trébi
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: Pépinière DUVAL à Molac

Message par Elisabeth »

bonjour à tous,

Paule OK pour le café.

Alain c'est grâce à AetS que j'ai découvert cet azalée maintenant peux tu me dire s'il lui faut de l'ombre ou du soleil. J'envisage de l'installer à côté du parrotia que j'ai planté du côté Nord (ombragé par la maison du voisin) de la partie sud de mon jardin.
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Pépinière DUVAL à Molac

Message par Alain »

Tout est dans cet article de cette pépinière... bretonne : http://www.stervinou.fr/t13a707-jardin_ ... ikibu.html
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
maxlejardineu
Messages : 696
Inscription : 05 oct. 2013, 21:28
Localisation : Morbihan (frontière Finistère) 800 m. de la mer

Re: Pépinière DUVAL à Molac

Message par maxlejardineu »

La Pépinière DUVAL reste toujours intéressante, pleine de nouveautés, et l'accueil bien sympathique . N'oubliez pas d'aller "faire un tour", pas très loin, à ROCHEFORT en TERRE classé parmi les plus beaux villages de FRANCE : c'est ...superbe ! Pour manger, vous avez d'excellentes crêperies dont celle nommée : Le Café Breton, dans une maison du XVI siècle . A la sortie du bourg, prendre la petite D 21 direction MALANSAC, vous "tomberez" sur une brocante dont une partie est à ciel ouvert, vous pourrez y chiner une foultitude de "récipients" de toutes tailles en pierres, tôle, cuivre ... auges en granit, pour y installer des Sédums (par exemple ;) ) l'année dernière j'y avais "négocié" 350 kilos de grandes plaques d'ardoises pour coller sur un mur moderne, que je trouvais moche (aïl! mon dos) :( au milieu de la cour, trône un gigantesque Aesculus (Carnéa ? je pense) aux fleurs roses en Mai-Juin :o N'oubliez pas votre appareil photo, votre remorque et ... votre ceinture lombaire ! :P
Pièces jointes
La place du village
La place du village
Rochefort_en_terre1 (Copier).jpg (119.49 Kio) Consulté 4091 fois
Le XXIème siècle sera celui des Jardins ... ou ne sera pas . Maximus Dernier
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: Pépinière DUVAL à Molac

Message par Elisabeth »

Max je suis passée par Rochefort en Terre en revenant de chez Duval mais je retiens l'idée de la brocante de Malansac.

J'aimerais des précisions sur le coût "négocié" des dalles d'ardoise. Tu peux m'envoyer un MP ?
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Répondre