graines de Buglosse-Anchusa-Dropmore..!?!

Vous connaissez une pépinière intéressante, à moins que vous n'en cherchiez une...
Oups
Messages : 1
Inscription : 06 févr. 2013, 08:04

graines de Buglosse-Anchusa-Dropmore..!?!

Message par Oups »

Bonjour,
Merci pour la renaissance du site !
Ayant quelques ruches au fond du jardin avec des abeilles jouant pour l'instant toutes à la belle au bois endormie, j'aimerais leur prévoir des fleurs à profusion. J'ai entendu parles de la "buglosse" et j'ai lu votre article ou elle est appelée Anchusa azurea ‘Dropmore’. Je cherche à en obtenir des graines...mais pas de chance..une pépinière anglaise en a mais refuse d'envoyer hors angleterre, et une suisse est hors stock....pourtant cela ne doit quant même pas être impossible à trouver...
Ce site pourrait-il m'aider à trouver quelqu'un qui accepterait de m'en envoyer ?

Mille fois merci !

secretsdabeille@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
Machaon
Messages : 69
Inscription : 06 févr. 2013, 09:37

Re: graines de Buglosse-Anchusa-Dropmore..!?!

Message par Machaon »

Bonjour,

Anchuza azurea est une plante vivace un brin difficile et de durée de vie courte. Préférer le Solidago rugosa, Sedum spectabile, Calamintha nepeta (et bien d'autres encore) ou simplement un semis de prairies mellifères...
Avatar de l’utilisateur
Anne Marie S
Messages : 194
Inscription : 06 févr. 2013, 09:26
Localisation : Châtillon Le Duc - Franche Comté (près de Besançon)
Contact :

Re: graines de Buglosse-Anchusa-Dropmore..!?!

Message par Anne Marie S »

Hello Oups ! (drôle de nom :lol: )
J'ai des anchusas au jardin mais pas la vatiété Dropmore. La mienne est Anchusa azurea Loddon Royalist. Il est vrai qu'elle attire beaucoup les butineurs...
Je n'ai plus de graines actuellement (tout a été distribué) mais si tu peux attendre cet été, je pourrai t'en récolter...

PS : dans mon jardin en Franche Comté elle n'a aucun problème de survie et se ressème régulièrement...
Amicalement
Anne Marie
http://jardindesgrandesvignes.blogspot.fr/
Répondre