Autour de Guingamp

Vous connaissez une pépinière intéressante, à moins que vous n'en cherchiez une...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Autour de Guingamp

Message par Sana »

Sauriez-vous me conseiller une pépinière proche de Guingamp ou au sud de cette ville ? Pour y trouver des vivaces et des arbustes (si possible originaux et rustiques).

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Autour de Guingamp

Message par Alain »

Oui, il y a la pépinière "Vert tige" qui est excellente pour les vivaces. http://www.pepinierevert-tige.com/
Pour les arbustes il y a "Sous un arbre perché" mais est-elle ouverte ? Pas sûr car ils sont peut-être en cours d'installation.http://www.sousunarbreperche.fr/
Kervocu
29650 Guerlesquin (Bretagne)

Résponsable : Olivier Galéa
Tél. : 06 15 40 25 87 -
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Autour de Guingamp

Message par Lolo87 »

Hmmm, comme je t'envie Sana ! Deux pépinières exceptionnelles ! Question rusticité, j'en témoigne : jamais rien perdu ! Des valeurs sûres à tout point de vue ;)
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Autour de Guingamp

Message par Sana »

Oui enfin tout se paye hein, Lolo : pour avoir droit à cela, j'ai accepté d'aller voir Guigamp / Marseille juste après mon après-midi pépinière !!! :mrgreen: :lol: (bon ça va, j'apprécie aussi). Cela dit, je suis contente de ton info sur la rusticité et la qualité ;)

Merci pour les liens Alain : j'ai jeté un premier coup d'oeil. Il faut appeler la première parce qu'ouverte que le mercredi. J'espère que je pourrai leur rendre visite ce samedi.

Quant à la seconde, si elle est ouverte ça sera vraiment génial. C'est peut-être trop tôt mais je vais appeler aussi. Sinon il faudra attendra Guingamp / PSG pour y aller mais je ne sais pas quand c'est prévu !!! :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Autour de Guingamp

Message par Coccinelle 56 »

:lol: :lol: :lol:
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Phil Dekerfao
Messages : 1
Inscription : 27 févr. 2013, 11:18

Re: Autour de Guingamp

Message par Phil Dekerfao »

Bonjour

Comment ne pas citer les Pépinières Botaniques Armoricaines de J. Le Cam à St Adrien tout proche de Guingamp § Tous ceux qui cherchent des végétaux hors du commun doivent connaître.

JM
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Autour de Guingamp

Message par Sana »

Merci Phil ! Je savais qu'il y avait pas mal de choses à voir dans le coin mais je n'avais plus les noms en tête. Chouette !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Autour de Guingamp

Message par Sana »

La seule pépinière que je suis parvenue à joindre, c'est Vert Tige. Rendez-vous fut pris. Hélas, on a eu un mal fou à trouver. Du temps perdu qui fait que je n'ai pu rester que 20 minutes à la pépinière alors qu'il faudrait y passer des heures rien que pour visiter le jardin magnifique.

On a été chaleureusement accueillis. J'ai fait le tour des serres et j'ai vu plein de choses que j'aimerais voir chez moi. Faute de temps donc, j'ai limité mon shopping mais je reviens quand même avec une dizaine de plants dont je n'avais jamais entendu parler (pour la plupart). Ravie !

J'ai prévu d'y retourner au printemps (si la pépinière est ouverte à ce moment-là :?: 8-) )... Et je conseille à tous ceux qui passent dans le coin de s'y arrêter également.

Encore une fois grâce à ce forum, j'ai su trouver l'endroit qu'il me fallait ! ;)

Sinon, pour info, les bretons n'ont pas su battre les marseillais au Roudourou... Tant pis !
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Autour de Guingamp

Message par Lolo87 »

:lol: :lol: :lol:
Qu'as-tu trouvé comme trésor à part ton codonopsis ?
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Autour de Guingamp

Message par Sana »

Le peu que j'ai eu le temps d'acheter c'est :

- Isodon (Kameba et Japonicus var. skikokianus). Vu sur le site "arrosoir" qu'Alain n'avait pas eu de chance avec leur plantation en automne. Je croise les doigts du coup...
- Imaptiens omeiana 'Sango'
- Thalictrum coreanum
- Eryngium venustum
- Sanguisorba kakussanensis
- Aster divanicatus
Pour finir, j'ai acheté un Zanthoxylum oxyphyllum mais la seule info que j'ai trouvée sur internet c'est que la plante meurt à 0°. Pourtant à la pépinière on m'a dit que ça ne craignait pas le froid. C'était d'ailleurs mon critère principal pour mes choix. Je vais ouvrir un sujet pour ça.

Voilà ! De quoi bien embellir le jardin :D
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Autour de Guingamp

Message par Lolo87 »

L'isodon se bouture très très bien. J'en ai fait l'expérience cette année en pinçant le mien en juin. Du coup, pour assurer le coup, tu peux peut-être en faire autant ;) Aster divaricatus : très mignon, j'adore :D
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Autour de Guingamp

Message par Sana »

Ah oui, je vais tenter la bouture alors ; merci du conseil ;)
Répondre