La simoniere

Vous connaissez une pépinière intéressante, à moins que vous n'en cherchiez une...
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

La simoniere

Message par Nickette »

j'en ai tant entendu parler!! Rdv médical sur St Grégoire ce midi, l'occasion était trop bonne de s'arrêter au retour, pour découvrir, et là :D, nous avons découvert!! Un choix extraordinaire, des viburnums de toute beauté, des cornus qui n'ont pas à rougir, des heuchères, miam, des hostas en veux tu en voilà, un accueil très sympathique ( contents de nous renseigner). Concernant les prix ils me semblent assez compétitifs, pour exemple j'ai acheté en pots de 3l 4 Hakonechloa et 1 pivoine (je ne me souviens pas bien de l'orthographe latine et pas envie de chercher :oops: ) lactiflora clair de lune en boutons, 9€ chaque pot, j'ai commandé des buis à bordure que je récupère samedi, donc très réactifs 8-) Voici la localisation exacte:
Pépinière La Simonière E.S.A.T Route de St Gondran 35630 St Symphorien, pour ceux que ça intéresse élevage et vente de volailles.
Ils seront présents au jardin de la Préfolière , pour son ouverture au public, le w e du 1er au 3 mai à CUGUEN, près de Combourg, et le 7 juin à la fête des plantes de CARDRHOC( orthographe sûrement fausse, désolée) C'est dans leur coin! Voilà j'espère avoir été complète et convaincante. Bonne soirée à tous
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: La simoniere

Message par Alain »

Une de mes filles habite à St Grégoire (!) dans la banlieue rennaise et je compte aller un de ces jours à la Simonière. J'avais eu une excellente impression lors d'une fête des plantes.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: La simoniere

Message par papijo »

Comme j'ai eu l'occasion de le dire dans plusieurs messages, l'ESAT de la Simonière a été ma principale source d'approvisionnement lors de la création de ma mixed border en 2014. J'y retourne régulièrement et y trouve toujours quelque chose d'intéressant. Une bonne adresse. :!:
http://www.jardinez.com/Pepinieres_Pepi ... _6270.html
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: La simoniere

Message par Nickette »

Alain a écrit :Une de mes filles habite à St Grégoire (!) dans la banlieue rennaise et je compte aller un de ces jours à la Simonière. J'avais eu une excellente impression lors d'une fête des plantes.
C'est sûr Alain, ce n'est pas la route du retour mais un petit détour de... 20mn maxi, ça le fait, non?
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
pascale
Messages : 108
Inscription : 20 juin 2013, 10:26
Localisation : region de rennes

Re: La simoniere

Message par pascale »

Je confirme, très bonne adresse. J'y vais régulièrement car j'habite à 10-15kms et je ne suis jamais déçu.
Ils sont présent dans plusieurs fêtes des plante de la région (Cardroc, Délice des plantes...)
Répondre