je suis allée visiter récemment, avec des amies, le jardin du Mesnil à Montérolier. Un très beau jardin, et des propriétaires passionnés qui nous ont accueilli très chaleureusement et très amicalement. Nous avons même déjeuné sur place, car ils ont ouvert un joli salon de thé. Une très belle visite !

Le même jour, nous sommes allées au jardin de Valérianes. Un très joli jardin, surtout la nouvelle partie, avec beaucoup de beaux spécimens d'arbres et d'arbustes, et une belle collection d' hydrangeas.
Il y a un jardin que j'avais beaucoup aimé, lors d'une visite précédente, c'était le jardin d'Angelique à Montmain. Madame Lebellegard est charmante et son jardin est très romantique. Les associations de plantes sont très réussies. Beaucoup de douceur dans ce jardin. J'ai adoré !

Lors de cette sortie jardins, nous avions vu aussi le jardin d'Agapanthes. J'avais peur d'être un peu déçue par ce jardin, car il me semblait très tassé, très étouffant. Finalement, je l'ai trouvé très intéressant ! En effet, on est plongé dans le végétal ! Pas de grandes perspectives, mais une succession de petites athmosphères, de très jolis aménagements, de très belles plantes. J'en suis revenue avec plein d'idées pour mon jardin !

Sinon, j'avais beaucoup aimé aussi le parc William Farcy à Offranville. Un très joli jardin qui vaut le détour.
Un peu plus loin, les jardin du Pays d'Auge

et aussi le jardin du peintre André Van Beek dans l'Oise, un très joli jardin d'artiste.

"Nous autres, jardiniers, vivons en quelque sorte en avance sur le présent" Karel Capek