La Pépinière La Peignie arrête sa production...

Vous connaissez une pépinière intéressante, à moins que vous n'en cherchiez une...
Avatar de l’utilisateur
Nounise
Messages : 597
Inscription : 06 févr. 2013, 09:50
Localisation : Finistère Nord (Côte des Légendes) 1 km de la mer

La Pépinière La Peignie arrête sa production...

Message par Nounise »

"A nos clients fidèles, amoureux et amateurs de jardins

La Pépinière La Peignie arrête sa production...

Dernière saison de vente de rosiers à racines nues (automne 2015 - printemps 2016).

Les conteneurs d'arbustes, de rosiers, de plantes grimpantes, de vivaces seront disponibles jusqu'à épuisement des stocks.

Probablement fin 2017, l'entreprise Pépinière La Peignie se transformera en une association qui aura pour nom "Le Jardin de La Peignie".

En lieu et place de la production, un grand jardin va être créé en continuation de l'existant. Ce jardin sera ouvert lors de manifestations et d'événements.

Nous serons toujours à votre disposition pour des conseils pendant ces événements (cours de taille, conseils d'aménagements,...).

D'ici là les végétaux dont les stocks seront arrivés à épuisement seront signalés, dans la rubrique "notre collection" de ce site, par une couleur rose.

Avec nos sincères remerciements, Christiane et Dominique". http://www.pepiniere-la-peignie.com/index.html
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: La Pépinière La Peignie arrête sa production...

Message par hanabi »

Merci de nous faire part de cette information, Nounise. Bien sûr Christiane et Dominique nous avaient averti de cet arrêt depuis pas mal de temps déjà et on peut comprendre cette décision, mais il est vrai qu'elles vont nous manquer avec leurs stands disposant d'une rare diversité et d'une réelle originalité. J'ai aussi toujours aimé leur honnêteté "oh non, ne prends pas celui-là, il n'ira pas chez toi" (par rapport à la taille ou au style de jardin)... De vrais passionnées des plantes et le goût du partage.
Un grand merci à elles.
Bien sûr pour nous le plaisir de visiter leur magnifique jardin sera maintenu et il faut leur souhaiter beaucoup de bonheur et de satisfactions dans la suite de leurs activités.
Bravo et merci à elles, et merci à toi Nounise.
Avatar de l’utilisateur
Nounise
Messages : 597
Inscription : 06 févr. 2013, 09:50
Localisation : Finistère Nord (Côte des Légendes) 1 km de la mer

Re: La Pépinière La Peignie arrête sa production...

Message par Nounise »

Nous avons acquis un champ en guise de jardin, et comme la maison ne sera habitable que dans 18 ou 24 mois, j'avais prévu une liste de rosiers et d'arbustes à prendre à cette pépinière... Il me semble difficile de laisser en jauge, aussi longtemps, ces plantes. Il faudra donc que je songe à d'autres pépinières le temps venu. Dommage... j'aimais bien.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: La Pépinière La Peignie arrête sa production...

Message par Alain »

Oui, dommage. Je ne suis qu'à moitié surpris car je crois en avoir déjà entendu parler.
Si la pépinière est transformée en jardin, cela m'en fera un nouveau à visiter avec mon groupe A&S !!!
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre