Une pépinière de fruitiers "à la maison"

Vous connaissez une pépinière intéressante, à moins que vous n'en cherchiez une...
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Messages : 271
Inscription : 31 mars 2016, 19:38
Localisation : Côtes d'Armor, région de Dinan

Une pépinière de fruitiers "à la maison"

Message par Hélios »

Je ne savais pas où publier l'info qui va suivre, car les arbres fruitiers proposés viennent bien d'une pépinière près de Rennes, mais il y en avait un bon nombre avec quelques défauts ou sans variété précisée (mais on sait quand même si c'est un pommier ou un poirier...). Alors, mon gendre qui fait en ce moment une formation de pépiniériste sur Rennes a eu l'opportunité pendant son stage de les récupérer et il les vend pour "une bouchée de pain". Sinon, ils partaient au feu...

Il y en a qui sont en pots et d'autres à racines nues qui sont mis en ce moment en jauge pour les vendre dès la bonne saison (dès qu'il n'y a plus de feuilles, novembre, décembre).

S'il y a des intéressés dans le secteur (les arbres et arbustes se trouvent près de chez moi, au sud de Dinan, chez ma fille et mon gendre. Je peux vous donner une liste des fruitiers proposés si besoin.
"C'est la nature qui a raison" François Couplan
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Messages : 271
Inscription : 31 mars 2016, 19:38
Localisation : Côtes d'Armor, région de Dinan

Re: Une pépinière de fruitiers "à la maison"

Message par Hélios »

Que les choses soient claires et nettes. Je ne veux surtout pas que vous pensiez que je viens faire du commerce sur ce sympathique forum. C'est juste une opportunité que je propose (et un sauvetage d'arbres). Mais si cela ne correspond pas à l'éthique du forum, je demande à l'un des modérateurs de supprimer ce message. Merci.
"C'est la nature qui a raison" François Couplan
Répondre