Ouverture d'une pépinière à Caden (Morbihan)

Vous connaissez une pépinière intéressante, à moins que vous n'en cherchiez une...

Ouverture d'une pépinière à Caden (Morbihan)

Alain » 21 Sep 2016, 12:00

Je viens de recevoir un message que je vous transmets :
(Pour info : Caden se trouve près de Questembert)
Bonjour,

Je vous contacte car je cherche à diffuser de l'info sur l'ouverture d'une pépinière d'un ami d'enfance ce samedi 24 septembre.

C'est un pépiniériste chevronné (15 ans d'expérience) qui, a titre privé, à construit son jardin de façon à se que les massifs s'équilibrent à peu près tout seul, ce qui m'a semblé une démarche singulière.

D'un point de vue professionnel, il multiplie et cultive ses plantes sans pesticides, et sans les forcer sous serre pour atteindre des tailles plus rémunératrice, mais préfère aguerrir ses plants au grand air, pour qu'ils ne crèvent pas une fois installé dans les jardins de ses clients.
4routes.jpg
4routes.jpg (4.47 Kio) Vu 1249 fois

Voir le site internet : http://www.pepiniere-des-4-routes.fr

Bien qu'il débute, sans avoir la trésorerie ni les stocks de quelqu'un d'installé depuis des lustres, il a sélectionner les espèces qu'il se doit d'avoir et des variétés un peu plus originales. Je ne m'étendrais pas sur le sujet, n'y connaissant rien moi-même.

En vous souhaitant une bonne journée,

Cordialement,

François
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain

Alain

Administrateur

Re: Ouverture d'une pépinière à Caden (Morbihan)

Coccinelle 56 » 21 Sep 2016, 19:07

Chic, chic c'est tout près de chez moi :) je l'ai déjà repérée ...
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"

Coccinelle 56

Alain » 21 Sep 2016, 19:20

Bizarrement, j'avais pensé à toi, mais aussi à Hélène et Sylvain quand j'ai vu où se situait Caden !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain

Alain

Administrateur

Sana » 21 Sep 2016, 20:28

Coccinelle 56 a écrit:Chic, chic c'est tout près de chez moi :) je l'ai déjà repérée ...

Ah oui, tu as de la chance ;) !!! C'est vrai que ça manquait un peu par là-bas :D

Sana

Répondre
4 messages - Page 1 sur 1