Ouverture d'une pépinière à Caden (Morbihan)

Vous connaissez une pépinière intéressante, à moins que vous n'en cherchiez une...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Ouverture d'une pépinière à Caden (Morbihan)

Message par Alain »

Je viens de recevoir un message que je vous transmets :
(Pour info : Caden se trouve près de Questembert)
Bonjour,

Je vous contacte car je cherche à diffuser de l'info sur l'ouverture d'une pépinière d'un ami d'enfance ce samedi 24 septembre.

C'est un pépiniériste chevronné (15 ans d'expérience) qui, a titre privé, à construit son jardin de façon à se que les massifs s'équilibrent à peu près tout seul, ce qui m'a semblé une démarche singulière.

D'un point de vue professionnel, il multiplie et cultive ses plantes sans pesticides, et sans les forcer sous serre pour atteindre des tailles plus rémunératrice, mais préfère aguerrir ses plants au grand air, pour qu'ils ne crèvent pas une fois installé dans les jardins de ses clients.
4routes.jpg
4routes.jpg (4.47 Kio) Consulté 2895 fois
Voir le site internet : http://www.pepiniere-des-4-routes.fr

Bien qu'il débute, sans avoir la trésorerie ni les stocks de quelqu'un d'installé depuis des lustres, il a sélectionner les espèces qu'il se doit d'avoir et des variétés un peu plus originales. Je ne m'étendrais pas sur le sujet, n'y connaissant rien moi-même.

En vous souhaitant une bonne journée,

Cordialement,

François[/i]
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Ouverture d'une pépinière à Caden (Morbihan)

Message par Coccinelle 56 »

Chic, chic c'est tout près de chez moi :) je l'ai déjà repérée ...
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Ouverture d'une pépinière à Caden (Morbihan)

Message par Alain »

Bizarrement, j'avais pensé à toi, mais aussi à Hélène et Sylvain quand j'ai vu où se situait Caden !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Ouverture d'une pépinière à Caden (Morbihan)

Message par Sana »

Coccinelle 56 a écrit :Chic, chic c'est tout près de chez moi :) je l'ai déjà repérée ...
Ah oui, tu as de la chance ;) !!! C'est vrai que ça manquait un peu par là-bas :D
Répondre