Sissinghurst

Vous connaissez une pépinière intéressante, à moins que vous n'en cherchiez une...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Françoise
Messages : 1057
Inscription : 14 févr. 2013, 17:44
Localisation : Tongeren, Limbourg Belge

Sissinghurst

Message par Françoise »

Je vais bientôt avoir l'occasion de passer là bas

Quelqu'un y a t il déjà été ?
quelles sont les plantes que vous recommanderiez de ramener ?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Sissinghurst

Message par Alain »

Quelqu'un y a t il déjà été ?
Moi... en rêve ! :lol:
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
marceline
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2013, 22:18
Localisation : Morbihan sud (56)

Re: Sissinghurst

Message par marceline »

C'est où ? C'est quoi ?
Ciel rose le matin, la pluie est en chemin !
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Sissinghurst

Message par marielo »

Moi j'y vais la première semaine de juin!
C'est dans le Kent, en Grande Bretagne. Ce jardin est très célèbre pour son jardin blanc.
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
ROSESENBRETAGNE
Messages : 348
Inscription : 06 févr. 2013, 14:37
Localisation : FINISTERE

Re: Sissinghurst

Message par ROSESENBRETAGNE »

Bonjour mon p'tit lapin !

Dis-moi un peu...si, au lieu d'en rêver, tu nous y emmenais... en juin 2014... par exemple !
Cela te permettrait de "cultiver" ton anglais ! Non ?

L'amour est une main douce qui écarte lentement le destin -Sigfrid Siwertz-
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Sissinghurst

Message par Yo71 »

Juste pour vous faire un peu baver : oui, je m'y suis déjà promenée, il y a quelques années :P Très beau souvenir ! Par contre, je ne vais être d'aucun secours quant au plantes à ramener...
Profite bien, Françoise !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
marjolaine
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2013, 19:22
Localisation : Basse-Normandie

Re: Sissinghurst

Message par marjolaine »

Ce fut l'une de mes premières visites de jardins anglais. L'origine d'une "révélation"! Depuis j'y suis retournée plusieurs fois (Malheureusement pas depuis quelques années) et chaque fois avec autant d'admiration.
On dit que la perfection n'existe pas mais parfois certains n'en sont pas loin!
Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines. D'autres se réjouissent quand elles savent que les épines portent des roses. Confucius.
Avatar de l’utilisateur
sophie
Messages : 356
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Localisation : Haute Normandie - Falaises crayeuses de la Seine- Terre pauvre et sablonneuse

Re: Sissinghurst

Message par sophie »

Si tu as besoin de quelqu'un pour te porter tes valises Françoise, je suis là !!!! :lol:
Pour faire un jardin il faut un morceau de terre et l'éternité
noisette28
Messages : 131
Inscription : 11 févr. 2013, 20:09
Localisation : Près de Dreux

Re: Sissinghurst

Message par noisette28 »

J'y suis allée au moins deux fois,c'est superbe,le problème c'est qu'il y a vraiment beaucoup de monde. Je ne pense pas qu'il y ait de pépinières à Sissinghurst,il y en avait une petite à Great Dixter,qui n'est pas loin.
Un jardin moins connu que j'aime beaucoup c'est Goodnestone park
Pour les pépinières il y a pas très loin Merriments gardens avec une pépinière,Marchants hardy plants plus vers Brighton,garden plants à Douvres.Si vous êtes en voiture individuelle il y a beaucoup de jardins dans cette région,il faudrait vous procurer le Good gardens guide (le plus complet pour les jardins ou gardens of Britain & Ireland de Patrick Taylor plus sélectif mais avec une sélection de très bonnes pépinières,une bonne carte routière,mais surtout il faut rentrer dans le GPS le code postal de l'endroit ou vous allez,qui est toujours restreint à 2 ou 3 maisons et donc vous emmène infailliblement(vécu!)
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: Sissinghurst

Message par Simone »

Attention aux plantes dites rustiques en GB, elles ne le sont pas forcément chez nous, le climat est différent!
j'ai donné dans ce domaine....
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Sissinghurst

Message par Yo71 »

Je plussoie, Simone : il fait doux, en Angleterre (on peut quand même exclure l'Ecosse ;) ), par rapport au Limbourg ou à l'est de la France.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Françoise
Messages : 1057
Inscription : 14 févr. 2013, 17:44
Localisation : Tongeren, Limbourg Belge

Re: Sissinghurst

Message par Françoise »

sophie a écrit :Si tu as besoin de quelqu'un pour te porter tes valises Françoise, je suis là !!!! :lol:
Haha.. ben, la première partie du voyage sera dans un domaine qui est un sujet favori de mon époux..
Bien loin du jardinage..
J'accompagne.. parce que j'aurai un peu de temps pour MON sujet d'intérêt...

Enfin j'espère.. car il m'a déjà fait des coups.. un peu fripons... du genre.. "voilà, chose promise chose due... tu as 23 minutes !"
Avatar de l’utilisateur
Françoise
Messages : 1057
Inscription : 14 févr. 2013, 17:44
Localisation : Tongeren, Limbourg Belge

Re: Sissinghurst

Message par Françoise »

noisette28 a écrit :J'y suis allée au moins deux fois,c'est superbe,le problème c'est qu'il y a vraiment beaucoup de monde. Je ne pense pas qu'il y ait de pépinières à Sissinghurst,il y en avait une petite à Great Dixter,qui n'est pas loin.
Un jardin moins connu que j'aime beaucoup c'est Goodnestone park
Pour les pépinières il y a pas très loin Merriments gardens avec une pépinière,Marchants hardy plants plus vers Brighton,garden plants à Douvres.Si vous êtes en voiture individuelle il y a beaucoup de jardins dans cette région,il faudrait vous procurer le Good gardens guide (le plus complet pour les jardins ou gardens of Britain & Ireland de Patrick Taylor plus sélectif mais avec une sélection de très bonnes pépinières,une bonne carte routière,mais surtout il faut rentrer dans le GPS le code postal de l'endroit ou vous allez,qui est toujours restreint à 2 ou 3 maisons et donc vous emmène infailliblement(vécu!)

ça va être "très court" à mon avis (réaliste) je connais mon grand barbu!

Donc, je suis bien consciente que je dois me limiter

J'avais lu qu'il y avait moyen d'acheter des plantes
et comme le dit TRES bien Simone.. je me doute qu'il faut un peu chercher avant
car tous ce qu'ils ont n'est pas forcément adapté.

J'ai vu un rosier...... mhhhh qui me fait de l'œil..

'Adam Messerich' il semble rustique selon HMF...

Le connaissez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Anne Marie S
Messages : 194
Inscription : 06 févr. 2013, 09:26
Localisation : Châtillon Le Duc - Franche Comté (près de Besançon)
Contact :

Re: Sissinghurst

Message par Anne Marie S »

Sissinghurst on ne s'en lasse pas... Visité 2 fois et j'y retourne cet été (avec Simone d'ailleurs ;)
Il n'y a pas grand chose comme pépinière à Sissinghurst, il y a une boutique déco-souvenirs assez sympa.

Je rejoins Noisette pour Merriments qui est une bonne pépinière et qui de plus, a un superbe jardin expo.
Amicalement
Anne Marie
http://jardindesgrandesvignes.blogspot.fr/
Répondre