La connaissez vous?

Vous connaissez une pépinière intéressante, à moins que vous n'en cherchiez une...
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

La connaissez vous?

Message par mimi1931 »

J'ai besoin d'arbustes. Je viens de découvrir une pépinière qui me semble très intéressante avec de très nombreuses variétés. C'est la pépinière côte sud des landes (https://www.pcsdl.fr). Avez vous déjà commandé à cette pépinière et en êtes vous satisfaits?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: La connaissez vous?

Message par Alain »

Personnellement je ne commande jamais sur internet. Je préfère aller à la pépinière ou aller aux fêtes des plantes.
Non, je ne connais pas.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: La connaissez vous?

Message par stéphane »

Je ne leur ai jamais rien commandé mais ils venaient à Saint jean de Beauregard jusque récemment, et leur stand présentaient toujours de belles plantes. Je leur ai acheté un callicarpa japonica shiji Murasaki, bien conformé.
Après, il est vraisemblable que les pépiniéristes apportent leurs plus belle plantes aux fêtes. Malheureusement, j'ai l'impression qu'ils se concentrent sur les manifestations du Sud de la France à présent.
En tout cas leur catalogue est très tentant et varié.
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: La connaissez vous?

Message par Elisabeth »

Oui je connais et peux dire que je n'ai jamais été déçue par la qualité de leurs plantes.

Les arbres qui composent la haie devant la façade de la maison viennent de chez eux : céanothe 'Concha', pittosporum 'Irene Patterson', amélanchier canadensis entre autres...

Je te recommande donc cette pépinière.
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
molinia
Messages : 273
Inscription : 20 janv. 2014, 21:16
Localisation : Morbihan entre Vannes et Locminé

Re: La connaissez vous?

Message par molinia »

Je suis client depuis 2003.
Pas de problèmes particuliers sur les 26 arbustes achetés dans cette pépinière.
A part un Magnolia rempoté la veille dans de l'écorce de pin ,donc pratiquement à racines nues.Plantée immédiatement,la plante a bien repris.Le problème leur a été signalé et ma réclamation a été publiée sur leur blog.
C'est un bon point pour eux car je connais une pépinière bretonne qui supprime systématiquement les avis négatifs des clients pour ne garder que ceux qui vont dans leur sens.
Une pépinière que je recommande.
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: La connaissez vous?

Message par mimi1931 »

Voilà ce que j'ai commandé à la pépinière. J'ai reçu les plantes ce matin. La livraison est rapide. Les plantes partent tous les lundis et j'étais surprise de les recevoir aujourd'hui
Voilà ce que j'ai acheté:
Lagerstroemia indica 'Rhapsody in Pink'
Mahonia eurybracteata 'Soft Caress'
Viburnum dentatum 'Blue Muffin'
Orixa japonica 'Variegata'
Pièces jointes
1.JPG
1.JPG (108.96 Kio) Consulté 2618 fois
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: La connaissez vous?

Message par stéphane »

Il faudra nous les montrer en feuilles! :)
Répondre