Les pépinières en difficulté

Vous connaissez une pépinière intéressante, à moins que vous n'en cherchiez une...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Les pépinières en difficulté

Message par Alain »

Sur Facebook, Christophe Courcy (auteur d'une pétition et organisateur de Pommorio) écrit ce soir : "A sa demande, ce matin, long entretien avec un Sénateur du Morbihan , lundi en réunion parlementaire il défendra les pépinières .."
Donc je ne crie pas victoire. Je demande confirmation officielle.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Les pépinières en difficulté

Message par Alain »

J'ai pris mes renseignements auprès d'une personne fiable et bien placée pour savoir : extrait de sa réponse
A ma connaissance, toujours pas, à l'exception des départements où la préfecture l'autorise (Loiret, Pas de Calais, Drôme a priori)
Les jardineries sont autorisées à ouvrir, mais pas les pépinières, à part celles qui font du plant potager
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Les pépinières en difficulté

Message par Sana »

Le truc c'est qu'on pourra y acheter tout ce qu'on veut. Et de fait, les autres pépiniéristes se sentiront lésés. Or les légumes, on les trouve au supermarché alors pour une fois, on aurait pu penser que le potager était davantage un loisir qu'une nécessité. C'est impossible à arbitrer...

Alors oui, le confinement est visiblement la seule façon d'arrêter l'épidémie pour le moment mais d'un autre côté il y a des chefs d'entreprise qui mourront de ne pas ré-ouvrir rapidement et qui préfèreraient certainement rester tranquillement chez eux attendre que ça passe. Pas d'autre choix que de faire confiance à l'Etat. Libre à nous d'y aller, ou pas en pépinière...
Répondre