"Le jardin d'Iris" à Bubry (56)

Vous connaissez une pépinière intéressante, à moins que vous n'en cherchiez une...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

"Le jardin d'Iris" à Bubry (56)

Message par Alain »

Un grand article est paru dans Ouest-France (journal le plus lu en France) en dernière page. On ne pouvait pas le rater.
OFjardiniris.jpg
OFjardiniris.jpg (51.72 Kio) Consulté 2072 fois
Bravo Alain et Yolande car c'est franchement mérité. C'est le bon moment d'aller les voir et faire votre commande. C'est ce que je vais faire.
Pour info
http://www.jardindiris-bubry.com/
http://arrosoirs-secateurs.com/Des-iris ... u-Jardin-d
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
JYves56
Messages : 228
Inscription : 12 avr. 2013, 16:19
Localisation : Nord d'Auray. Morbihan

Re: "Le jardin d'Iris" à Bubry (56)

Message par JYves56 »

Etant sur mon secteur d'activité je me suis permis un quart d' heure récréatif Plein les yeux
Il pleut trop tous les jours mais pas assez tous les 2 jours!...
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: "Le jardin d'Iris" à Bubry (56)

Message par Yo71 »

Comment fait-on pour déambuler comme ça dans ce champ d'iris ? Des allées sont aménagées ? Impressionnant, en tout cas !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: "Le jardin d'Iris" à Bubry (56)

Message par Alain »

Aucun problème. Le champ est divisé en grands rectangles plantés d'Iris. Pour voir une variété, il suffit de voir ceux qui sont en bout de rang.
Je vais choisir de nouveaux Iris à partir de mes photos prises il y a quelques années et à partir du site internet. Mais le choix va encore tourner à la prise de tête !!!
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Nounise
Messages : 597
Inscription : 06 févr. 2013, 09:50
Localisation : Finistère Nord (Côte des Légendes) 1 km de la mer

Re: "Le jardin d'Iris" à Bubry (56)

Message par Nounise »

Avec une pointe d'humour...
Image-4.gif
Image-4.gif (96.66 Kio) Consulté 2023 fois
TREBILEC
Messages : 18
Inscription : 06 févr. 2013, 18:31

Re: "Le jardin d'Iris" à Bubry (56)

Message par TREBILEC »

Je me joins, à vous tous , pour féliciter Alain et Yolande , c'est un vrai plaisir de pouvoir déambuler gracieusement parmi tous ses coloris et admirer leurs créations . C'est encore mieux lorsqu'on peut le faire régulièrement . Je vais faire des envieux .

trebi
Répondre