La pépinière de roses anciennes La Peignie fête ses 20 ans

Vous connaissez une pépinière intéressante, à moins que vous n'en cherchiez une...
Avatar de l’utilisateur
Machaon
Messages : 69
Inscription : 06 févr. 2013, 09:37

La pépinière de roses anciennes La Peignie fête ses 20 ans

Message par Machaon »

Du 8 au 23 juin,de 9h à 18 h, la pépinière La Peignie fête ses 20 ans d'existence !

Nous connaissons Christiane et Dominique depuis de nombreuses années. Nous apprécions leur pépinière, leur travail et leur collection de roses anciennes d'une qualité rare

Les floraisons des rosiers démarrent enfin ! Nous vous invitons à aller à la rencontre de véritables producteurs de rosiers et de découvrir dans le jardin ou la roseraie de la pépinière le rosier de vos rêves !

Ce week end, 8 et 9 juin, notons la participation des Poteries Au gré du Temps

Plus d'information : la pépinière, horaire et plan d'accès : http://www.pepiniere-la-peignie.com/

Poterie au gré du temps : http://augresdutemps.jimdo.com/
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: La pépinière de roses anciennes La Peignie fête ses 20 a

Message par Alain »

Je confirme... En plus, il y a un petit jardin aménagé près de la pépinière.
Sur ma page des manifestations horticoles de l'Ouest, les portes ouvertes sont annoncées depuis longtemps. http://arrosoirs-secateurs.com/Quelques ... horticoles
Mais je remets l'affiche
affichelapeignie.jpg
affichelapeignie.jpg (13.88 Kio) Consulté 2057 fois
Quant à la poterie "Au grès du temps", que je connais très bien, même si je ne suis pas encore allé voir leur jardin avec le groupe (ce qui se fera un jour), c'est du beau boulot et je dirais même du grand art. Pas étonnant, ce sont des normands... des vrais de MON pays !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: La pépinière de roses anciennes La Peignie fête ses 20 a

Message par hanabi »

C'est bien que Machaon ait rappelé cet anniversaire. J'y suis allé aujourd'hui. Accueil chaleureux comme toujours et jardin comme pépinière parfaitement tenus. Bien sûr cette année les floraisons sont moins avancées que les autres années mais finalement c'est intéressant car cela permet de voir des botaniques qui sont habituellement fanés lors des portes ouvertes. de toute façon il reste encore deux semaines et deux week-end pour les portes ouvertes donc d'ici 15 jours les floraisons auront bien avancé.
Par ailleurs pour les 20 ans de la pépinière elles ont installé des photos qui retrace l'évolution des transformations : il y en a eu des travaux et du courage, mais ça valait le coup ! On a envie de leur dire bravo !
Cette fois je ne suis pas revenu avec des rosiers mais des vivaces.
Répondre