Pépinière Barnhaven

Vous connaissez une pépinière intéressante, à moins que vous n'en cherchiez une...
Avatar de l’utilisateur
Multiblue
Messages : 979
Inscription : 06 févr. 2013, 11:46
Localisation : Basse Normandie 61

Pépinière Barnhaven

Message par Multiblue »

Barnhaven: le paradis des primevères en tous genres à PLestin les Grèves 22310 http://www.barnhaven.com/fr
J'ai agrandi récemment ma modeste collection de primevères auricules (8) ;) Elles sont arrivées toutes fraîches de Bretagne et j'ai le plaisir d'avoir déjà deux fleurs que je ne cesse d'admirer....de vrais petits bijoux :)
Merci à Mélusine de m'avoir mise sur la piste de ces petites merveilles.
Bon dimanche à vous tous amis retrouvés :D
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Pépinière Barnhaven

Message par Yo71 »

Ho ho... Je note !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Pépinière Barnhaven

Message par Mélusine »

Multiblue a écrit : Merci à Mélusine de m'avoir mise sur la piste de ces petites merveilles.
;) De rien Multiblue et c'est un plaisir que de partager ensemble cette passion ! Je suis comme toi... quand j'ai mes yeux sur ces beautés qui semblent nées d'un pays merveilleux j'ai du mal à m'en détacher. :D
J'attends ma prochaine commande pour ce début de semaine... :P

P.S.Je voulais dire ma dernière commande... !
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: Pépinière Barnhaven

Message par Mimi22 »

La pépinière s'est ouvert une page Facebook depuis peu de temps.
Peut être pour être plus visibles, maintenant qu'ils sont perdus dans la campagne ...
L'an dernier, après moules détours, j'ai fini par les trouver, pour mon plus grand bonheur.
En effet, moins connus chez eux que les primevères, ils reproduisent aussi quelques hellébores.
Quand on ne peut avoir accès aux merveilles de Thierry Delabroye, c'est une très jolie consolation.
Une jolie picotee :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 7image.jpg
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Pépinière Barnhaven

Message par Mélusine »

:arrow: Portes ouvertes à la pépinière Barnhaven les 22 et 23 février et aussi les 1er et 2 mars.

:D Et à lire dans Mon Jardin Ma Maison un reportage qui lui est dédié. Comment ne pas céder à d'aussi jolies petites plantes ! Les miennes attendent patiemment leur sortie de la serre où heureusement elles ont évité les nombreuses pluies + les coups de vent ! Et la petite 'Lilac Mist' dont on voit une soeurette dans le magazine, elle, est prête ! ;)
Pièces jointes
Auricula 'Lilac Mist'.JPG
Auricula 'Lilac Mist'.JPG (29.36 Kio) Consulté 2228 fois
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Multiblue
Messages : 979
Inscription : 06 févr. 2013, 11:46
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Pépinière Barnhaven

Message par Multiblue »

Merci Mélusine :)
J'ai acheté ce matin 'Mon jardin Ma Maison' rien que pour l'article sur les primevères et j'ai découvert avec plaisir toute la famille de chez Barnhaven en photo :D
Une belle équipe de passionnés qui nous propose toujours des merveilles et c'est terriblement difficile de résister ;)
Bien à l'abri dans la serre comme ta jolie 'Lilac Mist'
Merlin Stripe.jpg
Merlin Stripe.jpg (33.26 Kio) Consulté 2164 fois
[/color]
Répondre