le clos d'armoise

Vous avez repéré un site de jardinage ? On aimerait en profiter.
Répondre
fafa
Messages : 60
Inscription : 02 mars 2013, 18:50
Localisation : une petite ville de l'Allier .En Auvergne.

le clos d'armoise

Message par fafa »

je n'arrive pas à retrouver qui sur le forum a donner l'adresse de ce site sur lequel j'ai fait un tour, et ou, oh joie , j' ai découvert les sedum cités par plusieurs d'entre vous comme etant superbes mais malheureusement introuvables chez moi. J'ai également repéré des graminées. Avez vous déjà acheté chez eux, et si oui peut on se lancer sans crainte ? Ma seule et unique expérience, pour des plantes aquatiques a été très décevante.
Avatar de l’utilisateur
ROSESENBRETAGNE
Messages : 348
Inscription : 06 févr. 2013, 14:37
Localisation : FINISTERE

Re: le clos d'armoise

Message par ROSESENBRETAGNE »

Bonsoir,

Il n'y a aucun problème avec cette pépinière : vaste choix de plantes pas faciles à trouver, top qualité des plants et prix très honnêtes.

L'amour est une main douce qui écarte lentement le destin -Sigfrid Siwertz-
Avatar de l’utilisateur
marjolaine
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2013, 19:22
Localisation : Basse-Normandie

Re: le clos d'armoise

Message par marjolaine »

www.leclosdarmoise.com
Une super pépinière que j'aimerais bien avoir tout près de chez moi!
Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines. D'autres se réjouissent quand elles savent que les épines portent des roses. Confucius.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: le clos d'armoise

Message par Yo71 »

Oui, aucun problème avec le Clos d'Armoise. J'ai déjà commandé par Internet, et c'était impeccable.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
fafa
Messages : 60
Inscription : 02 mars 2013, 18:50
Localisation : une petite ville de l'Allier .En Auvergne.

Re: le clos d'armoise

Message par fafa »

Merci pour vos réponses. Je vais donc me lancer, mais avant de commander; je vous demanderai votre avis sur mes choix car ce sont des plantes que vous avez, et vos conseils me seront utiles.
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: le clos d'armoise

Message par Maria »

j'ai commandé des graines par internet, service rapide et impeccable !
une bonne adresse, le Clos d'Armoise ! :)
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Laetitia
Messages : 55
Inscription : 06 févr. 2013, 09:14
Localisation : Cotes D'armor
Contact :

Re: le clos d'armoise

Message par Laetitia »

De magnifiques plantes qui n'ont jamais de problème de reprise. Je recommande chaudement . C'est là que j’achète le plus gros de mes vivaces.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: le clos d'armoise

Message par Alain »

:lol: :lol: :lol:
J'ai deux références pour les vivaces et pour moi "Le clos d'Armoise" est l'une des deux. Je suis bien content qu'il n'y ait eu que des avis enthousiastes (ce qui ne m'étonne pas) car je vous signale que Philippe lit régulièrement le forum et depuis très longtemps, car il m'a même aidé à créer un site internet il y a presque 10 ans pour une association dont j'ai oublié le nom. Mais étant très discret, je n'en dirai pas plus (et vous non plus pour ceux qui le connaissent bien !).
Donc, achats en toute confiance... c'est du sérieux !!!
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: le clos d'armoise

Message par Coccinelle 56 »

Je confirme très bons conseils et charmant accueil en prime :)
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: le clos d'armoise

Message par Mélusine »

;) Allez encore un témoignage pour l'excellence des plants et de l'accueil fort sympathique ! Si vous hésitez encore à commander au Clos... vous faites erreur ! :P
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
steph
Messages : 19
Inscription : 01 mars 2013, 11:14
Localisation : Entre Morlaix et Brest (Finistère)

Re: le clos d'armoise

Message par steph »

Je confirme! :) Les vivaces sont de qualité. Je les fait livrées en général lors de la fête des plantes au château de Kerjean
J'ai eu l'occasion d’aller à la pépinière l'année dernière: très bon accueil
Ai également commandé des nids par vpc: c'était très bien emballé. Je pense que çà doit être la même chose pour les plantes
Avatar de l’utilisateur
sophie
Messages : 356
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Localisation : Haute Normandie - Falaises crayeuses de la Seine- Terre pauvre et sablonneuse

Re: le clos d'armoise

Message par sophie »

Je ne peux que plussoyer ! :P
Aucun souci, tu peux y aller les yeux fermés et même demander quelques conseils qui te seront gentiment donnés. Une de mes amies, sur ma recommandation, y a passé commandes récemment et Ph. Le Goff l'a fort aimablement aidée.
Ici on aime beaucoup le papillon ! ;) Qui nous le rend bien d'ailleurs par sa gentillesse.

P.S. Steph j'ignorais qu'ils vendaient des nids .... :?: Bon à savoir !
Pour faire un jardin il faut un morceau de terre et l'éternité
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: le clos d'armoise

Message par Mélusine »

;) Ben oui Sophie...t'as jamais vu sur la page d'accueil "Nichoirs" ! :P Faut toi aussi changer tes lunettes ! :lol:
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
sophie
Messages : 356
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Localisation : Haute Normandie - Falaises crayeuses de la Seine- Terre pauvre et sablonneuse

Re: le clos d'armoise

Message par sophie »

Oh ça va, Dame Mélusine, c'est facile de se moquer d'une infirme !!!!!! :lol: C'est petit même dirais-je !!! ;)
Pour faire un jardin il faut un morceau de terre et l'éternité
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: le clos d'armoise

Message par Mélusine »

8-) :lol: :P
A chacun son jardin
fafa
Messages : 60
Inscription : 02 mars 2013, 18:50
Localisation : une petite ville de l'Allier .En Auvergne.

pépinière d'arbustes

Message par fafa »

Et pour les arbustes, z'avez aussi de bonnes adresses ? je recherche un berberis de Darwin, introuvable par ici à première vue, et eventuellement un érable du Japon. ( dommage la grange aux érables qui avait été citée sur le forum ne fait plus de VPC )
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: le clos d'armoise

Message par Elisabeth »

pour les arbustes une réponse un peu tardive mais "pépinière côte sud des landes" site internet très complet et plants de qualité .

Les arbustes commandés chez eux pour ma haie et plantés au printemps ont tous bien pris .

Et le clos d'armoise, je confirme : mes premières vivaces pour mon jardin breton viennent de chez eux ; excellente qualité, prix intéressants et accueil chaleureux .

Elisabeth
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Répondre