Livre sur les cyclamens

Il n'y a pas qu'internet... Faites-nous profiter de vos lectures.
Avatar de l’utilisateur
Koukoula
Messages : 275
Inscription : 12 févr. 2013, 13:16
Localisation : Côtes d'Armor

Livre sur les cyclamens

Message par Koukoula »

Ouvrage de référence sur les cyclamens, grand format 24 x 30 cm plein de photos, 575 pages dommage il est en anglais, mais je crois qu'il n'y a rien en Français.
Pièces jointes
Cyclamen2bis.jpg
Cyclamen2bis.jpg (103.98 Kio) Consulté 2030 fois
Cyclamen1bis.jpg
Cyclamen1bis.jpg (88.35 Kio) Consulté 2030 fois
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: Livre sur les cyclamens

Message par Simone »

Eh oui Koukoula, ces livres très particuliers sont en anglais :?
j'ai ramené l'été dernier, un livre sur les Galanthus, en anglais; of course
d'ailleurs, je ne sais pas si je ne vais pas me pencher plus sérieusement sur leurs jolis jupons et en implanter dans mon jardin :D
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Livre sur les cyclamens

Message par Alain »

Je prépare une balade pour l'association fin février du côté de Lille. On a failli aller chez Mark Brown près du Vastérival. C'est un botaniste anglais qui a une importante collection de Galanthus. Je lui ai téléphoné mais on n'ira pas car il ne m'a guère vanté son jardin. Du coup je suis parti dans d'autres directions.
Pour le livre sur les cyclamens, j'aurais bien aimé mais si c'est pour se contenter des photos.
Satanés profs d'anglais qui ne m'ont pas botté le c.. !!!
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Koukoula
Messages : 275
Inscription : 12 févr. 2013, 13:16
Localisation : Côtes d'Armor

Re: Livre sur les cyclamens

Message par Koukoula »

Bonjour

C'est vrai que pour les galanthus il y a de véritables collectionneurs et que certains ganlanthus valent de petites fortunes, ce qui n'est pas le cas des cyclamens qui ne se reproduisent que par graines. Nous avons des amis anglais collectionneurs qui se sont fait voler des raretés dans leur jardin ! Et les voleurs devaient être bien avertis car ils ne se sont pas trompés en prenant les premiers venus !
zephirine
Messages : 443
Inscription : 10 févr. 2013, 16:13

Re: Livre sur les cyclamens

Message par zephirine »

Alain a écrit :On a failli aller chez Mark Brown près du Vastérival. C'est un botaniste anglais qui a une importante collection de Galanthus. Je lui ai téléphoné mais on n'ira pas car il ne m'a guère vanté son jardin.
N'aie pas trop de regrets, Alain. Ce "personnage" a en plus un caractère..disons..très particulier! :?
Je n'en dirai pas plus, car c'est surtout une amie de ce même forum (pourtant la gentillesse et la générosité incarnées...elle!) qui en a fait les frais. Je n'en ai subi qu'un contrecoup, en voulant l'aider et apaiser les choses...
(Je n'ai même pas eu le temps! Je me suis fait copieusement "engu..." puis raccrocher au nez!!! :o )

C'est vrai que côté perce-neige, nous sommes loin d'être en pointe, en France! C'est en Angleterre (Avon bulbs, Rareplants, Broadleigh par exemple), et aussi en Belgique (Galanthus.be), qu'on trouve les pépinières ayant autre chose que du très classique.
Mais bonne nouvelle! Une petite pépinière française se lance dans l'aventure:
Fcommefleurs,en Lorraine.
Ils sont en plein déménagement en ce moment, et leur nouveau site n'est pas encore très complet, mais ils avaient amené à la Foire aux plantes de St Priest, au printemps dernier, un joli assortiment, uniquement de perce-neige!
Des godets bien fournis (un joli groupe de bulbes par godet, et pas seulement "un" petit bulbe maigrichon!) et à un prix très abordable (par rapport à ce qu'on trouve sur le net).
A suivre donc avec intérêt, pour les amateurs de "Galantheries"! :D
http://www.pepiniere-fcommefleurs.fr/fr/350-galanthus
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: Livre sur les cyclamens

Message par Simone »

Alain a dit:
Je prépare une balade pour l'association fin février du côté de Lille. On a failli aller chez Mark Brown près du Vastérival.

Si tu vas du côté du Vasterival, as-tu pensé au jardin de JL Dantec ?? une merveille :D
Tu trouveras peu de photos sur le net, c'est un jardin qui se visite un peu de bouche à oreille....
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Répondre