Jardin exotique

Il n'y a pas qu'internet... Faites-nous profiter de vos lectures.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Jardin exotique

Message par stéphane »

Je sais qu'il n'y a pas tellement de fans d'exotisme par ici, mais je voulais quand même partager la découverte de "Exotic Planting For Adventurous Gardeners" par Christopher Lloyd (and friends) feu le propriétaire de Great Dixter en Angleterre.
Il était connu pour son gout des couleurs vives et des associations audacieuses donc certaines photos font mal aux yeux.
Par ailleurs le jardinage à Great Dixter est tout l'opposé des tendances "moins on en fait plus c'est beau", à plus forte raison avec des plantes sensibles au froid.
Mais pour les anglo-lecteurs c'est une belle "leçon" de jardinage.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Jardin exotique

Message par Yo71 »

De quoi pimenter notre été ^^
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Jardin exotique

Message par Sana »

stéphane a écrit :Je sais qu'il n'y a pas tellement de fans d'exotisme par ici
Moi j'aime bien, même si je ne pratique pas. Je pense qu'un jour, il y aura un petit coin de mon jardin qui sera dépaysant : des feuillages luxuriants, une terrasse en bois. Je n'en suis pas encore là mais ta littérature m'inspire...
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Jardin exotique

Message par stéphane »

Pour l'instant l'exotisme de ma mini jungle est surtout renforcé par les tomates cerises que j'accompagne avec de longs tuteurs, là où elles veulent. Heureusement les fleurs sont peu visibles, mais les fruits rouges le sont eux. J'avais justement semé des variétés anciennes à fruits de couleurs variées, seules les spontanés de F1 ont daigné pousser.
Répondre