revues et livres

Il n'y a pas qu'internet... Faites-nous profiter de vos lectures.
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

revues et livres

Message par Elisabeth »

au début j' ai tout appris par mes lectures : j'achetais toutes les revues de jardinage qui paraissaient et les aies toutes gardées classées mois par mois de 1982 à 2012 . Maintenant je me limite à l'ami des jardins, l'art des jardins, 100 idées jardins et jardiner bio magazine car pré retraitée mes revenus sont surtout utilisés pour les plantes !

J'ai une collection de livres mais le petit dernier qui ne quitte pas mon chevet c'est "un jardin pour les nuls" de Patrick Mioulane chez first editions . On y trouve tout, de la découverte de son terrain aux plantes et plantations . Je m'y réfère souvent.

Elisabeth
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7459
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: revues et livres

Message par Alain »

J'aime bien aussi "l'Art des jardins" et "Les jardins d'Eden";
Il faudrait que je revoie mes classements de toutes les revues depuis plus de 30 ans car à chaque fois que je dois consulter, je fiche un bazar et je ne m'y retrouve plus. Or pour préparer des conférences j'ai parfois besoin de retrouver des articles.
J'embauche une secrétaire (bénévole !)
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: revues et livres

Message par Elisabeth »

Alain bonjour,

j'ai été dans une autre vie secrétaire de direction et le classement je connais . Donc mes revues non pas classées par thèmes mais par mois dans des boîtes de classement étiquetées . Ainsi, lorsque je cherche un renseignement pour une saison, je vais directement au mois concerné .

Evidemment, le tri et le classement initial demande un peu de temps, mais ensuite gain de temps .

Bénévole je veux bien mais uniquement lorsque le temps ne permettra plus de travailler au jardin et ce ne sera pas une corvée car qui dit classement dit lecture et certaines de tes revues peuvent m'intéresser .

A propos de lecture, un truc que j'utilise depuis des années pour marquer les pages des livres, les étiquettes des godets de plantes vivaces .

A bientôt
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: revues et livres

Message par Elisabeth »

à nouveau Elisabeth, je veux bien réfléchir avec toi à la façon de retrouver les articles qui t'intéressent le plus pour tes conférences . J'y pense déjà !
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Répondre