Les jardins du département de la Manche

Des remarques à faire concernant le site et son forum. Toutes vos remarques seront utiles.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Les jardins du département de la Manche

Message par calou »

Encore de quoi nous faire rêver avec ses magnifiques diaporamas :o . Mille merci Alain, moi qui ne bouge pas beaucoup faute de temps :x .
J'ai trouvé surprenants et attirants les visages en sculptures de bois du jardin Clos Millet. Et ce petit pont qui donne le sentiment de partir à l'aventure :D . L'idée d'exploiter le treillage en support pour les lampes boules, j'adore :D .
Dans le jardin Flore et sens la scène des graminées noires dans les galets blancs m'a fait craquer. Le cornus Kousa 'Satomi' n'en parlons pas, un rêve :lol:. J'ai deux petites questions pour ce jardin. La glycine au bord de l'étang ne semble pas soutenue, est-ce la aussi un rêve :lol: :lol: :lol: . Et j'aimerais en savoir un peu plus sur le sambucus racemosa que je trouve très sympathique. Est-ce un arbre que l'on peut planter dans un petit jardin. Celui de la photo est relativement petit mais sans doute est-il tout jeune :?: .
Quand au jardin de la Guesnonière :o . Mon préféré avec des scènes fabuleuse grâce à l'association du minéral et du végétal, de la recherche dans les teintes et les formes des végétaux. Merci de nous faire partager tout cela à distance :D car en plus d'apporter un petit rayon de soleil ça m'aide à évoluer dans mon jardin et me donne beaucoup d'envies et d'idées :D .
Calou
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Les jardins du département de la Manche

Message par Coccinelle 56 »

Une visite virtuelle te donne tant d'envies Calou? ;) alors imagines les envies de ceux qui ont visité tous ces jardins, à chaque retour je déplante et replante... je cherche désespérément de la place pour y ajouter les plants qui m'ont fait craquer en autres les callicarpas ;) ...bref depuis que fais les visites de jardins, je repense le mien :D
mais ce qui est magique c'est que du coup les hommes comprennent mieux nos envies de changement... :lol:
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Les jardins du département de la Manche

Message par calou »

Le hic c'est que je ne peux pas investir dans mon jardin et débourser en trajets pour me rendre sur ces sites merveilleux :( . C'est l'un ou l'autre alors oui je rêve de façon virtuelle jusqu'au jour où je pourrais un peu plus :lol: .
Calou
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Les jardins du département de la Manche

Message par Alain »

Je suis en train de faire l'article sur "le jardin de ma mère". Pas la mienne, mais celle de Christine. :lol: Coup de coeur...
Je suis bien incapable de dire de tous ces jardins celui que je préfère. Moi, je me régale à faire ces diaporamas car je revisite les jardins. Et je ne parle pas de l'accueil des jardinier(e)s !!! Je sais, on le mérite... mais tout de même !
Pour les 2 questions, je vais voir... je retourne chez "ma mère" !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Les jardins du département de la Manche

Message par Alain »

Terminé... il vient d'être mis en ligne. Il n'en reste plus qu'un...
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Françoise
Messages : 1057
Inscription : 14 févr. 2013, 17:44
Localisation : Tongeren, Limbourg Belge

Re: Les jardins du département de la Manche

Message par Françoise »

Merci Alain
Avatar de l’utilisateur
marie56250
Messages : 663
Inscription : 06 févr. 2013, 18:02
Localisation : Morbihan - 15 kms de la mer

Re: Les jardins du département de la Manche

Message par marie56250 »

Coccinelle 56 a écrit : mais ce qui est magique c'est que du coup les hommes comprennent mieux nos envies de changement... :lol:
En effet, à notre retour, mon mari a regardé le jardin et m'a dit qu'il fallait enlever la pelouse pour créer des massifs :o :o alors que c'était un fervent partisan de la pelouse pour laisser jouer les petits enfants :D
1 journée à regarder les photos prises ce we et mon cahier de notes : une liste d'une dizaine d'arbres et arbustes retenus dont le fameux cotinus obovatus
Un petit tour à la pépinière et me voici à devoir planter dès que le temps le permettra un bel acer aconitifolium, un cryptomeria rasen suji, 1 magniolia sieboldii et un cornus Nicole.

Reste le cotinus, le liriodendrion chinensis et encore quelques autres à trouver !
La vie est une bougie dans le vent.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Les jardins du département de la Manche

Message par Alain »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi je crois savoir où trouver le Disanthus cercidifolius que je cherche depuis 3 ou 4 ans et que j'ai revu au "jardin de ma mère" (j'adore le nom du jardin).
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: Les jardins du département de la Manche

Message par Mimi22 »

Marie et Coccinelle, je suis morte de rire derrière mon écran ... Toutes pareilles les filles au jardin.
Ca y est je suis dotée aussi d'un bel eucalyptus, évidemment, je ne l'ai pas pris avec 20 mètres dans le futur, mais bon, vu ce que nous a dit la jardinière de la Deurie, c'est souvent le loto avec les eucalyptus.
Et pareil pour le cotinus obovatus, je le veux.
Calou, pendant longtemps je n'ai pas pu faire les deux non plus, le jardin et voyager de jardins en jardins.
Mais ça vient, comme tu vois.
Evidemment il faut un entourage qui accepte cette monomanie :D

Un des fils rouge du WE : (attention Calou, danger !)
Heptacodium miconioïdes (désolée, je ne comprends pas il me met la photo de travers, malgré mes efforts pour la mettre droite !!!)
Pièces jointes
Heptacodium Le Toucan Fleuri 450.jpg
Heptacodium Le Toucan Fleuri 450.jpg (76.54 Kio) Consulté 2679 fois
Heptacodium Flore et Sens 450.jpg
Heptacodium Flore et Sens 450.jpg (85.19 Kio) Consulté 2680 fois
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Les jardins du département de la Manche

Message par Alain »

Heptacodium Le Toucan Fleuri 450.jpg
Heptacodium Le Toucan Fleuri 450.jpg (52.62 Kio) Consulté 2677 fois
Et hop... un coup de baguette magique et l'Heptacodium se redresse !
C'est un arbre super que j'ai découvert il y a plusieurs années. C'est l'arbre de ma 2ème petite fille.
http://arrosoirs-secateurs.com/Heptacod ... ioides-syn
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
fuchsia
Messages : 667
Inscription : 05 févr. 2013, 23:55
Localisation : près Chartres - Eure-et-Loir-

Re: Les jardins du département de la Manche

Message par fuchsia »

Ah l'heptacodium ! trop trop beau ! Mais ... il faut se résigner quant on ne peut pas repousser les limites du jardin :(
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Les jardins du département de la Manche

Message par calou »

Mimi22 a écrit :Marie et Coccinelle, je suis morte de rire derrière mon écran ... Toutes pareilles les filles au jardin.

Calou, pendant longtemps je n'ai pas pu faire les deux non plus, le jardin et voyager de jardins en jardins.
Mais ça vient, comme tu vois.
Evidemment il faut un entourage qui accepte cette monomanie :D

Un des fils rouge du WE : (attention Calou, danger !)
Heptacodium miconioïdes (désolée, je ne comprends pas il me met la photo de travers, malgré mes efforts pour la mettre droite !!!)
:o Le danger Mimi22 c'est ce site à travers lequel vous me faites tous et toutes découvrir de pures merveilles :lol: :lol: :lol:
Calou
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Répondre