Diaporamas de visites de jardins

Des remarques à faire concernant le site et son forum. Toutes vos remarques seront utiles.
Avatar de l’utilisateur
Bailili
Messages : 57
Inscription : 09 févr. 2013, 00:31
Localisation : Près de Flers, 61

Diaporamas de visites de jardins

Message par Bailili »

Bonjour Alain,
J'apprécie énormément les diaporamas que tu publie sur les visites de jardins. C'est une source d'émerveillement et d'inspiration.
Un petit bémol, c'est le nom du jardin qui apparaît sur chaque photo, en bas dans une grande étiquette blanche. Cette étiquette cache parfois le nom d'une plante, d'un arbuste. Serait-il possible de la supprimer ?
Un petit exemple pour illustrer ce que je veux dire :
Image 15.jpg
Image 15.jpg (88.41 Kio) Consulté 2500 fois
Image 16.jpg
Image 16.jpg (99.4 Kio) Consulté 2500 fois
Image 17.jpg
Image 17.jpg (96.79 Kio) Consulté 2500 fois
Si si, sur la dernière photo, il y a le nom de l'acer du bas...

Merci Alain
Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre. (Fred Allen)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Diaporamas de visites de jardins

Message par Alain »

Tout à fait exact. Je vais modifier les photos. Si je ne mets pas le nom du jardin il y a de toute façon un petit carré blanc qui m'énerve car il ne sert à rien. L'avantage de mettre le nom du jardin, c'est pour le référencement : Google repère mieux les pages du site internet. Bref, aucune des 2 solutions ne me satisfait !!!
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Diaporamas de visites de jardins

Message par Alain »

Je viens de supprimer pour la Guesnonière. Ce carré qui reste m'énerve mais je ne peux rien faire. C'est mieux ou pas ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
B22
Messages : 187
Inscription : 17 sept. 2013, 20:08
Localisation : St. Jacut de la mer (22)

Re: Diaporamas de visites de jardins

Message par B22 »

Alain a écrit :Je viens de supprimer pour la Guesnonière. Ce carré qui reste m'énerve mais je ne peux rien faire. C'est mieux ou pas ?

Alain ,c'est bien mieux ,c'était énervant de ne pas avoir le nom en entier
Pour le carré blanc ,je mets mon pouce dessus ,je ne le vois plus :lol: les photos sont tellement belles
Amicalement
Bernadette
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Diaporamas de visites de jardins

Message par Alain »

Pas bête le gars !
Si je mets des guillemets au nom du jardin, le nom n'apparaît pas (jardin de ma mère par exemple). Mais le nom existe pour Mr Google ! D'une pierre 2 coups...
Parfois je me trouve futé ! Cela dit c'est tout à fait par hasard que je viens de faire cette découverte ! Futé quand même !!! :lol: :lol: :lol:
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Bailili
Messages : 57
Inscription : 09 févr. 2013, 00:31
Localisation : Près de Flers, 61

Re: Diaporamas de visites de jardins

Message par Bailili »

C'est top !
Le petit carré blanc, ce n'est vraiment pas grave. Et puis, tu écriras les noms des plantes à côté...
Merci !
Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre. (Fred Allen)
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: Diaporamas de visites de jardins

Message par Elisabeth »

bravo Alain et merci
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Diaporamas de visites de jardins

Message par Alain »

Depuis juin je revoie toutes les pages du site. Il n'y en a que 1000 !!! Je les revoie une par une c'est à dire que je change une photo ancienne qui ne me plaît pas, la présentation. Je supprime des colonnes des tableaux (les écrans sont de + en + étroits donc les colonnes à droite ne sont pas toujours visibles) etc. Pour les diaporamas je vais supprimer les noms des jardins. Un énorme boulot. Je me donne encore 2 ou 3 mois.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Bailili
Messages : 57
Inscription : 09 févr. 2013, 00:31
Localisation : Près de Flers, 61

Re: Diaporamas de visites de jardins

Message par Bailili »

Désolée de t'avoir "suggéré" du travail en plus !
Mais arrive la saison des longues soirées d'hiver, alors..
Merci encore.
Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre. (Fred Allen)
Répondre