Rabdosia Longituba-lien manquant??

Des remarques à faire concernant le site et son forum. Toutes vos remarques seront utiles.
Avatar de l’utilisateur
isis56
Messages : 511
Inscription : 06 févr. 2013, 09:30
Localisation : Landes de Lanvaux56

Rabdosia Longituba-lien manquant??

Message par isis56 »

J'avais remarqué cette plante au jardin du Botrain :sa couleur bleue est superbe , en plus elle fleurit à l'automne; je pense qu'elle se plairait bien au pied de mes pins . Aussi , en recherchant où la trouver ,j'ai voulu cliquer sur cette phrase soulignée dans ton article de 1ere page; or, si le lien se fait bien pour le jardin du Botrain,il n'apparait pas pour la phrase citée ;est-ce- normal?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Rabdosia Longituba-lien manquant??

Message par Alain »

En fait le lien se fait très bien : on clique sur le logo de la pépinière "Vert-Tige". L'erreur n'est pas là mais le logo était mal placé.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Pepite
Messages : 48
Inscription : 15 oct. 2013, 20:22
Localisation : Loire Atlantique

Re: Rabdosia Longituba-lien manquant??

Message par Pepite »

Bonsoir,

C'est un très bon choix Isis .on la trouve plus souvent sous le nom d'Isodon.
On l'a au jardin depuis 4 ans, elle revient fidèlement ,c'est une fleur discrète..mais présente,
Vert tige a complété sa gamme cette année... encore des tentations
Avatar de l’utilisateur
isis56
Messages : 511
Inscription : 06 févr. 2013, 09:30
Localisation : Landes de Lanvaux56

Re: Rabdosia Longituba-lien manquant??

Message par isis56 »

Merci Alain, j'avais en effet cliqué sur Vert Tige mais je pensais (à tort) qu'il y avait une liste de fournisseurs...J'ai d'ailleurs vu qu'ils en proposaient aussi dans une certaine pépinière du nord que tu dois visiter bientôt ;) ;)
Pépite, crois-tu que la terre sèche au pied des pins ne leur nuiraient pas?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Rabdosia Longituba-lien manquant??

Message par Alain »

Pépite, crois-tu que la terre sèche au pied des pins ne leur nuiraient pas?
Pour moi ça ne marchera pas. Su tu réussis, je me fais moine !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Pepite
Messages : 48
Inscription : 15 oct. 2013, 20:22
Localisation : Loire Atlantique

Re: Rabdosia Longituba-lien manquant??

Message par Pepite »

Bonjour,

Isis, je pense que les Isodons du fait de leur origine, ont besoin d'une terre humifère.
J'ai peur que au pied des pins cela soit quelque peu sec.
Chez nous il est à l'ouest, protégé du Sud devant de grands camellia et à coté d'un corydalis chocolate Stars, qui est du genre très "soiffard"
Précision : nous ne mettons jamais de terre de bruyère à nos camellia: terreau +terre de jardin+compost de feuilles de chêne et de tonte de gazon.(La terre de bruyère est très difficile à réhydrater lorsqu'elle s'est desséchée.) l' Isodon est au même régime que les Camellia
Avatar de l’utilisateur
Pepite
Messages : 48
Inscription : 15 oct. 2013, 20:22
Localisation : Loire Atlantique

Re: Rabdosia Longituba-lien manquant??

Message par Pepite »

Pour voir Alain se faire moine :lol: cela vaut peut être le coup d'essayer: prévoir du goutte à goutte et un mélange humifère.
Je vais faire des boutures cet été.. :)
Avatar de l’utilisateur
isis56
Messages : 511
Inscription : 06 févr. 2013, 09:30
Localisation : Landes de Lanvaux56

Re: Rabdosia Longituba-lien manquant??

Message par isis56 »

Ah, ah, Pépite.....intéressant ! ;)
Qu'Alain se transforme en moine ....alors là!!! :o Je ne donnerais pas cher pour des repas silencieux sans un mot comme dans un réfectoire de monastère (trop dur pour lui) :lol: :lol: :lol:
La terre humifère , ce n'est pas ce qui manque chez moi, j'habite dans un bois!!!Les camellias y poussent bien ainsi que Rhodos et Azalées....mais je peux trouver un coin plus humide :il y en a!
Répondre