Photos

Des remarques à faire concernant le site et son forum. Toutes vos remarques seront utiles.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nounise
Messages : 597
Inscription : 06 févr. 2013, 09:50
Localisation : Finistère Nord (Côte des Légendes) 1 km de la mer

Photos

Message par Nounise »

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve l'utilisation d'insertion d'images... très bof, bof... nettement moins pratique que sur l'ancien forum.
Je n'aime pas que le nom de sauvegarde de la photo (ou du dossier) apparaisse.
La restriction a 300 pixels est un peu limite, un tout petit peu plus (400 pixels) permettrait la lecture de photos d'ensemble de jardin, notamment, plus confortable, et je pourrais les agrandir pour voir un détail, sans qu'elles soient floues.
D'ailleurs, les générateurs automatiques de photos redimensionnées pour blogs sont aux dimensions 400x400 pix.

Non, non, pas sur la tête !! Je n'aime pas les coups non plus !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: Photos

Message par Simone »

Nounise, c'est 450 pixels,
je ne me casse pas la tête et n'ai pas de logiciel de retouche photos
elles sont sur mon ordi, j'ouvre avec Paint, redimensionner, je coche pixels en indiquant 450, la deuxième valeur se met automatiquement, ensuite j'enregistre sous Gif
Je ne suis vraiment pas un as de l'informatique mais ça marche :D
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Avatar de l’utilisateur
Nounise
Messages : 597
Inscription : 06 févr. 2013, 09:50
Localisation : Finistère Nord (Côte des Légendes) 1 km de la mer

Re: Photos

Message par Nounise »

Non, ce n'est pas 450 pixels. J'ai le message de "300 pixels en largeur et en hauteur" qui s'affiche à chaque fois que je veux déposer des photos...
Avatar de l’utilisateur
sophie
Messages : 356
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Localisation : Haute Normandie - Falaises crayeuses de la Seine- Terre pauvre et sablonneuse

Re: Photos

Message par sophie »

Je fais un essai au hasard, je suis toujours passée par un logiciel jusqu'à présent ... 480 ça ne passe pas, j'essaie 320.
Pièces jointes
P1010067.JPG
P1010067.JPG (66.41 Kio) Consulté 2569 fois
Pour faire un jardin il faut un morceau de terre et l'éternité
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: Photos

Message par Simone »

Je ne comprends pas, 450 cela passe pour moi, Alain au secours....
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Photos

Message par Yo71 »

Pour moi aussi, 450, c'est bon - ???
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
Messages : 337
Inscription : 07 févr. 2013, 20:12
Localisation : Allier, Auvergne

Re: Photos

Message par Marie-Claire »

Je dois être plus nouille que la moyenne...Je bloque après "ajouter le fichier" mon ordi notant: internet ne peut afficher cette page WEB. Connexion bonne.Réduisez vous vos photos avant? Où les placer vous ensuite? Merci
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Photos

Message par Yo71 »

Je les réduis avant de tenter la manip sur le forum, et je les mets soit sur mon "bureau" d'ordinateur, soit dans un dossier spécial, toujours sur le bureau parce que c'est plus simple à récupérer.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
fuchsia
Messages : 667
Inscription : 05 févr. 2013, 23:55
Localisation : près Chartres - Eure-et-Loir-

Re: Photos

Message par fuchsia »

Il me semble que Alain avait parlé du nombre de ko (150 si j'me rappelle bien) et que le nombre de pixels ne comptait pas. Mais j'me trompe peut-être. :oops:
Bonne journée ensoleillée à tous. :D
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Photos

Message par cecile »

l'autre jour j'en ai bavé ( pour parler poliment ) mais Paul, mon fils, m'a aidé : je prenais mes photos dans Picasa puis les déplaçais vers photofiltre là je réduisais à 450, mettais la photo sur mon bureau puis là c'est simple, hop, sur le forum mais plus de 3 ! Dit comme ça on pourrait croire que c'est acquis, mais c'est même pas sûr :roll:
en infromatique, je retiens assez mal. Qui a dit qu'on ne retient que ce qui nous intéresse?
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Photos

Message par Mélusine »

Mais Cécile puisque tu es dans Picasa pourquoi tu ne réduis pas aussi depuis Picasa et que tu ne l'envoie pas illico sur ton bureau ? Il y a une fonction "exporter" après avoir cliqué sur ta photo à réduire...tu choisis 450 et hop tu envoies ! ;)
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Photos

Message par cecile »

Ben heu... Je pense que Paul ne savait pas qu'on pouvait réduire dans Picasa et j'ai suivi ses consignes , trop contente de mettre quelques photos. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nounise
Messages : 597
Inscription : 06 févr. 2013, 09:50
Localisation : Finistère Nord (Côte des Légendes) 1 km de la mer

Re: Photos

Message par Nounise »

Je renonce à comprendre... il semble que chacune de vous ait un traitement différent...
Pas cool tout ça !! Image
Avatar de l’utilisateur
Rhapsodie
Messages : 69
Inscription : 10 févr. 2013, 11:02
Localisation : Touraine et Golfe du Morbihan

Re: Photos

Message par Rhapsodie »

si peu cool... qu'aux premiers essais ratés... j'ai bêtement renoncé pour remettre à plus tard... en parfaite procrastineuse! (j'attends printemps!... les photos datent... ;) )
Avatar de l’utilisateur
jpronan
Messages : 35
Inscription : 10 avr. 2013, 07:42
Localisation : Quiberon

Re: Photos

Message par jpronan »

là 300x225


Image
« Greffez des plants de rosiers sur des plants de vigne, ça fera du vin rosé naturel. »
de Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
Bailili
Messages : 57
Inscription : 09 févr. 2013, 00:31
Localisation : Près de Flers, 61

Re: Photos

Message par Bailili »

Et ici une photo 450x300 pixels, comme recommandé sur ce site. Poids de 156 Ko.
ellebore orientales semis 2.jpg
ellebore orientales semis 2.jpg (88.95 Kio) Consulté 2412 fois
Cordialement
Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre. (Fred Allen)
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Photos

Message par Lolo87 »

Chacun a un peu sa façon de procéder, c'est vrai Nounise. Sur ce nouveau forum, je mets moins de photos car la procédure est un peu longue via l'hébergeur (temps de téléchargement, classement, etc) et je pense que c'est fastidieux aussi pour la personne qui veut voir la photo dans une autre dimension car le temps d'affichage est assez long et il faut revenir en arrière pour reprendre le fil du sujet ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
mifan
Messages : 49
Inscription : 06 févr. 2013, 14:24

Re: Photos

Message par mifan »

Je ne met plus de photos car j'ai beau les réduire elles ne passent pas c'était si simple avant !!
Avatar de l’utilisateur
Laujusa
Messages : 101
Inscription : 08 févr. 2013, 08:47
Localisation : Sud-ouest de la Belgique

Re: Photos

Message par Laujusa »

Hier j'ai fait au moins 10 essais pour les photos des clématites "Montana" et n'y suis pas parvenue. De plus les deux autres photos que j'ai mises, j'ai du les mettre sur deux messages car je n'arrivais pas à "décrocher" les coordonnées de la première !
Zut, que c'est compliqué ce truc ! (hi hi hi)
Le jardin est une toute petite partie de notre belle planète que nous devrions chérir.
Avatar de l’utilisateur
marie56250
Messages : 669
Inscription : 06 févr. 2013, 18:02
Localisation : Morbihan - 15 kms de la mer

Re: Photos

Message par marie56250 »

idem, je trouve ce système plus fastidieux et la taille autorisée un peu juste. je n'ai pas ce soucis de photos sur d'autres forums :( je réfléchis longuement avant de poster des photos car le temps à consacrer est trop long à mon goût !

je fais un essai avec paint dont je ne me sers jamais et qui à l'air plus rapide pour réduire la taille :
P1030043.jpg
P1030043.jpg (83.41 Kio) Consulté 2310 fois
c'est pas mal, :) je vais essayer de m'en souvenir
La vie est une bougie dans le vent.
Répondre