Des pubs ? Pourquoi ?

Des remarques à faire concernant le site et son forum. Toutes vos remarques seront utiles.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Des pubs ? Pourquoi ?

Message par Alain »

J'ai reçu un message dans ma boîte de messagerie de l'un (ou l'une ?) d'entre vous. Le voici :
Bonjour Alain,
Je trouve la publicité sur le site Arrosoirs et sécateurs un peu ... envahissante. C'est vraiment indispensable, pour un site personnel?
Cordialement,


Je lui ai répondu le mettre son message sur le forum et c'est moi qui le fait car c'est l'occasion de répondre à ce sujet car certains d'entre vous se posent peut-être des questions. Et c'est normal.
Personnellement cette pub, dont je me passerais bien, ne me gêne pas trop car je ne la vois pas. Je la trouve relativement discrète et ne gêne pas la lisibilité du site (rien à voir avec les fenêtres qui s'ouvrent devant la page et qui s'accrochent...).
Mais pourquoi en mettre ? Parce qu'elles sont pour moi INDISPENSABLES. Un site internet coûte cher (plusieurs milliers d'euros pour un site ayant autant d'articles et de photos). Il n'était pas question pour moi de dépenser une telle somme pour un site. Vous le savez, je ne suis pas informaticien, et créer un tel site est hors de mes compétences et j'ai donc un informaticien (Patrick) qui intervient encore de temps en temps si j'ai un problème (par exemple cet été quand il a disparu) ou si j'ai besoin d'un conseil. C'est une perle qui n'est plus seulement un informaticien pour moi.
Alors les pubs ? Tout simplement elles me servent à payer le site ! C'est à dire que je n'ai pas payé un centime et dans 2 ans environ (peut-être 3 ?) il sera dédommagé de son boulot. En fait, à chaque fois que l'on clique sur une pub, cela donne quelques centimes d'euros à Patrick. C'est Google adsense. Il est donc payé par Google.
Mais attention, il ne faut pas s'amuser à cliquer 50 fois par jour car Google va le repérer et le site sera banni et mis sur la liste noire. Moi je clique peut-être une fois par mois... même pas.
J'étais webmaster d'une autre site dont le nom m'échappe et je fonctionnais (avec Patrick) de la même façon. Quand je suis parti, l'argent allait, une fois Patrick payé, dans les caisses de l'asso (bourrée de fric) dont j'ai perdu le nom (c'est grave, ces problèmes de mémoires ? :lol: ) et rapportait la dernière année près de 3000 € par an, sachant que l'audience, comme pour A et S, augmentait de 25 % par an. Comprenez-vous mieux pourquoi je suis parti avec mes 800 pages personnelles ? Je vous fais un dessin ?
Dernière chose : Les pubs ont un rapport avec votre navigation sur internet. Si vous allez chercher des renseignements sur un broyeur, vous aurez une pub sur les broyeurs. En ce moment, j'en ai une sur les cartouches d'encre. La raison, je la connais. Regardez bien.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Des pubs ? Pourquoi ?

Message par Mélusine »

:) Les pubs sont discrètes et loin de nous gêner comme ailleurs ! De plus oui tu avais déjà expliqué que cliquer parfois rapportait alors je clique de temps en temps sur une pub qui m'intéresse forcément puisqu'elles sont toujours en rapport avec mes "navigations".
Tout travail mérite salaire ! ;)
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Des pubs ? Pourquoi ?

Message par papijo »

Merci pour tes explications en réponse à mon MP, Alain.
Ce qui m'agace le plus dans ces pubs, c'est qu'elles sont "dynamiques", ce qui gâche le plaisir de la lecture sur ce site que j'ai par ailleurs grand plaisir à parcourir.
Étant donné que je suis mon propre Webmestre et que mes sites ne me coûtent rien d'autre que du temps, il est vrai que je suis pas sensible à l'argument financier, mais je peux le comprendre.
Je vais donc faire contre mauvaise fortune bon cœur et supporter ces bandeaux publicitaires, comme je les supporte sur d'autres sites que je fréquente.
Avatar de l’utilisateur
tibouchina
Messages : 420
Inscription : 11 févr. 2013, 10:09
Localisation : banlieue de Chambéry

Re: Des pubs ? Pourquoi ?

Message par tibouchina »

merci pour toutes ces précisions que j'ignorais. Je regarderai différemment les publicités.
jipe443
Messages : 424
Inscription : 10 janv. 2014, 10:55
Localisation : Jardin de la Moisonnais 44750. Loire-Atlantique

Re: Des pubs ? Pourquoi ?

Message par jipe443 »

Bonjour,
A propos de la publicité sur le site d'arrosoirs et sécateurs, comme sur les autre sites que vous pouvez fréquenter il existe un moyen très simple pour supprimer cette publicité (et les revenus qui vont avec):

téléchargez gratuitement "adblock plus"


....................et plus de pub!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Des pubs ? Pourquoi ?

Message par Alain »

Oui, mais plus de pub et j'attends que jipe443 me paie les frais d'hébergement et d'entretien du site. En tout cas elle m'a permis de payer en 3 ans le site !!! Vous avez une idée du prix d'un site internet créé par un professionnel ? Je ne suis qu'un passionné de jardinage qui ne travaille pas pour une entreprise !
En tout cas si jipe443 accepte ma proposition, je suis preneur.
Je ferai de plus remarquer que pendant presque 2 mois (janvier et février), cette pub avait disparu pour des problèmes techniques. Je n'ai eu aucune remarque au moment de la disparition mais aucune au moment où elle est réapparue. Peut-être parce qu'elle ne dérange pas trop !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Des pubs ? Pourquoi ?

Message par Mélusine »

En effet la pub ne me dérange pas personnellement car la plupart du temps c'est la pub des sites sur lesquels je suis allée avant de venir sur le site d'A&S. Et il m'arrive d'y retourner par ce biais !
Et sinon je la vois à peine.
Je trouve que c'est un bon procédé pour payer le site.
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
tibouchina
Messages : 420
Inscription : 11 févr. 2013, 10:09
Localisation : banlieue de Chambéry

Re: Des pubs ? Pourquoi ?

Message par tibouchina »

en ce qui me concerne, je la trouve discrète et elle ne me dérange pas.
Avatar de l’utilisateur
mame
Messages : 363
Inscription : 06 févr. 2013, 09:53
Localisation : Non loin de Coutances (50), dans la dune face à la mer .

Re: Des pubs ? Pourquoi ?

Message par mame »

Elle ne me dérange ni ne me saute aux yeux non plus :)
Un jardin nature
en plein milieu de la nature ,
ça n'est pas une sinécure !
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Des pubs ? Pourquoi ?

Message par hanabi »

Ah bon, y'a des pubs sur ce site ? :lol:
Ah oui, à la suite de la lecture de ce sujet je les découvre ! Mince, je ne les voyais pas avant !
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Des pubs ? Pourquoi ?

Message par hanabi »

Mais oui, c'est vrai, il y en a ! Je n'avais jamais fait attention ! Je vais tâcher d'oublier vite fait ce sujet et j'espère y parvenir pour oublier également les pubs ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Des pubs ? Pourquoi ?

Message par Coccinelle 56 »

Je ne la trouve pas du tout agressive cette pub, tout comme Mélusine elle concerne le plus souvent des sites que j'ai consulté et quelques fois je reclique na.... ;)
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Des pubs ? Pourquoi ?

Message par Yo71 »

Comme Coccinelle - puisque c'est pour la bonne cause :)
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
chantal25
Messages : 310
Inscription : 06 févr. 2013, 15:52
Localisation : Isle sur le Doubs - Franche Comté

Re: Des pubs ? Pourquoi ?

Message par chantal25 »

Je plussoie :D la pub ne me dérange pas et il m'arrive effectivement d'utiliser le bandeau pour aller sur un site,puisque je sais (savais déjà) que cela a une utilité pour Alain (et Patrick !). Merci ;) à tous deux pour A&S !
Il y a trois temps qui déplaisent souverainement aux jardiniers:
le temps sec, le temps pluvieux et le temps en général.
Pierre Daninos
Avatar de l’utilisateur
fuchsia
Messages : 667
Inscription : 05 févr. 2013, 23:55
Localisation : près Chartres - Eure-et-Loir-

Re: Des pubs ? Pourquoi ?

Message par fuchsia »

La pub ne me dérange pas non plus et il m'arrive aussi de cliquer dessus, car ce sont le plus souvent des sites que je suis allée voir. :)
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: Des pubs ? Pourquoi ?

Message par Mimi22 »

Bon allez je viens de cliquer pour une literie confortable et des oreillers moelleux !!!
Qui dit que je suis fatiguée ?
Hum ! P't'etre bien :P
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
Dane Sarah
Messages : 593
Inscription : 26 févr. 2013, 11:13
Localisation : Bretagne , jardin à 200m de la mer

Re: Des pubs ? Pourquoi ?

Message par Dane Sarah »

Moi je viens de cliquer sur des oreillers bleus.
Répondre