Bouton diaporama

Des remarques à faire concernant le site et son forum. Toutes vos remarques seront utiles.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Bouton diaporama

Message par Alain »

J'ai un conseil à vous demander.
Sur certains articles (surtout les jardins à visiter), en haut à droite près du titre de l'article il y a un bouton avec un appareil photo.
boutondiaporama.jpg
boutondiaporama.jpg (4 Kio) Consulté 1847 fois
Est-il évident qu'en cliquant dessus on accède à un diaporama ? Aviez-vous compris immédiatemment ? Ou faut-il ajouter une phrase en début d'article ? Pour Patrick, c'était évident, moi j'en suis moins convaincu.
J'aimerais avoir votre avis.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Bouton diaporama

Message par Yo71 »

Quand on a l'habitude des sites internet, on a tendance à balader sa souris sur les pages et, en effet, on finit par cliquer sur le bouton. Mais j'ai hésité, parce qu'aucun message n'apparaissait pour indiquer ce qu'il y avait derrière (du style "diaporama", comme les messages qui apparaissent si on laisse la flèche de la souris sur des boutons du forum, par exemple).
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Bouton diaporama

Message par Mélusine »

Une petite indication nous exhortant à cliquer serait efficace ! ;)
L'appareil-photos est un indice bien connu mais on peut le zapper et c'est dommage ! :P
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Bouton diaporama

Message par cecile »

Je ne l'ai pas vu tout de suite mais quand je l'ai vu j'ai compris ! :P
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Bouton diaporama

Message par Alain »

Ouais, je vois ce qui me reste à faire !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre