diaporama Chaumont 2015

Des remarques à faire concernant le site et son forum. Toutes vos remarques seront utiles.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

diaporama Chaumont 2015

Message par cecile »

est-ce chez moi ou général, je ne vois que deux photos dans ce diaporama : la " page de garde" et une photo de plantes carnivores en cage...je reste sur ma faim !
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: diaporama Chaumont 2015

Message par Mélusine »

;) Idem pour moi Cécile !
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: diaporama Chaumont 2015

Message par Nickette »

Moi je n'ai aucun diaporama !
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
nana du manoir
Messages : 479
Inscription : 05 janv. 2014, 09:46
Localisation : Saône et Loire (71) limitrophe du Jura (2Kms)

Re: diaporama Chaumont 2015

Message par nana du manoir »

Ce doit être "normal" car moi aussi je n'ai que deux vues .C'est ça les vacances :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: diaporama Chaumont 2015

Message par lily »

Meme chose pour moi, Alain a peut être trouvé la chaleur en route et je vous assure qu'elle freine toute ardeur..... Alors ....on va patienter!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: diaporama Chaumont 2015

Message par Alain »

Alors les filles, on est impatientes ? On est exigeantes ? On veut tout tout de suite ?
Toutes les photos étaient prêtes. J'en ai mis 2 et j'ai dû m'absenter. Je l'ai terminé ce soir il y a moins de 1/4 h.
Il faut savoir que pour avoir internet, j'ai une clé 3 G sur un portable un peu fatgué donc je galère... pour vous ! Alors, qu'est-ce qu'on dit ?
Maintenant je vais actualiser la page du site sur Chaumont en mettant pour un an le même diaporama.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
fuchsia
Messages : 667
Inscription : 05 févr. 2013, 23:55
Localisation : près Chartres - Eure-et-Loir-

Re: diaporama Chaumont 2015

Message par fuchsia »

Merci Alain pour le diaporama :) Nous y sommes allés le 8 juillet et je n'ai même pas pris le temps de mettre des photos :oops: Nous avons bien aimé et ce jour là, il n'a pas fait trop chaud. Nous avons fait aussi le nouveau jardin "Les Prés de Gualoup", une belle balade. :) Bonnes vacances à vous deux.
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: diaporama Chaumont 2015

Message par Coccinelle 56 »

Merciiii Alain ;) tu ne savais pas encore que les femmes étaient impatientes? :lol:
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: diaporama Chaumont 2015

Message par lily »

Merci Alain, de trés belles photos! Maintenant on a hâte de lire tes premieres impressions...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: diaporama Chaumont 2015

Message par Alain »

On a évidemment beaucoup aimé, comme d'habitude. Certains jardins nous ont laissés indifférents (les bougainvilliers, les pélargoniums...) mais on a adoré "Nuances" (le choc !!!), "Réflexion d'un collectionneur" et "Cuisine africaine". Ils sont avec d'autres sur le diaporama. Je n'ai pas mis les jardins que j'aimais le moins ou que je n'aimais pas du tout.
On est arrivés à 10 h et on a quitté à minuit car on a fait la nocturne (très décevante). Le soir, on était sur les genoux.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: diaporama Chaumont 2015

Message par cecile »

Alors on dit " Meeerci Alain " ...un avant goût de ce que je vais découvrir dimanche ( et cerise sur le gâteau, il ne devrait pas faire trop chaud !)
Avatar de l’utilisateur
marjolaine
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2013, 19:22
Localisation : Basse-Normandie

Re: diaporama Chaumont 2015

Message par marjolaine »

Au moins j'aurais profité de tes belles photos Alain ! A voir la tournure que prennent les choses je ne sais pas si je pourrais découvrir les jardins de Chaumont cette année " en vrai " ! J'enrage !
Déçu par la nocturne ? J'en ai une autre à te conseiller! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines. D'autres se réjouissent quand elles savent que les épines portent des roses. Confucius.
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: diaporama Chaumont 2015

Message par Lolo87 »

Wouah ! Super photos, Alain !
Coup de cœur pour le jardin du teinturier !
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: diaporama Chaumont 2015

Message par Mélusine »

:D J'adore "Nuances" !
;) Alain as-tu prévu de mettre les jardins que tu n'as pas trop aimé ou pas du tout aimé ? Car d'autres pourraient les aimer peut-être... :P
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: diaporama Chaumont 2015

Message par Maria »

Que de belles photos, Alain !!! :D (comme d'habitude, en fait ;) )

j'aime toutes les atmosphères, elles ont toutes quelque chose d'intéressant, et j'admire l'imagination de tous ces artistes ! :)
mais "nuances" est fascinant ! j'adore ! :D

j'espère que j'aurais l'occasion d'aller voir "en vrai" un des ces jours ! :) :P
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
Multiblue
Messages : 979
Inscription : 06 févr. 2013, 11:46
Localisation : Basse Normandie 61

Re: diaporama Chaumont 2015

Message par Multiblue »

Merci Alain, ton diaporama est superbe :) c'est toujours un plaisir de faire les balades en regardant tes diaporamas :)

'Nuances' est d'une beauté :) mais j'aime aussi les petits radeaux flottants de "l'Arche de Liné" et les tamis à graines en claustra dans "le jardin des graines" :)
Tu as dû trouver des idées pour ton jardin noir dans "Collection noire" ;)

le méchant 'bad gateway' m'empêchait d'ouvrir le sujet ce matin :(
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: diaporama Chaumont 2015

Message par papijo »

Très réussi, ce diaporama, Alain (comme d'habitude). Et ceux qui ont essayé savent qu'il n'est pas facile de prendre ce genre de photo au milieu de la foule des visiteurs, et en essayant de rendre au mieux l'atmosphère des lieux. Encore bravo (et merci).
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: diaporama Chaumont 2015

Message par Alain »

Alain as-tu prévu de mettre les jardins que tu n'as pas trop aimé ou pas du tout aimé ? Car d'autres pourraient les aimer peut-être...
Non, car je ne mets que les jardins que j'aime et en plus il faut que les photos soient correctes. Je ne vois pas l'intérêt de mettre le jardin des pélargoniums. D'une part, il n'y a que des pélargoniums. D'autre part, je n'ai fait que 2 photos... sans intérêt ! Je préfère mettre les jardins que je trouve les plus intéressants ou originaux et mettre plusieurs photos. Bien sûr que d'autres peuvent aimer certains jardins qui m'ont laissé indifférents mais comme ils ont obligatoirement moins bon goût que moi c'est donc mon choix qui compte !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Dans la maison d'hôtes où l'on était, on était au petit dej avec un couple qui venait de visiter Chaumont. Ils adorent les fleurs... et ils ont préféré les jardins de pélargoniums et de bougainvilliers !!! Deux qui m'ont semblé sans intérêt !!!

Oui, j'ai beaucoup aimé le jardin du teinturier.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: diaporama Chaumont 2015

Message par cecile »

Je vous dirai bientôt ce qui m'a plu... :P
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: diaporama Chaumont 2015

Message par Mélusine »

Alain a écrit :
Alain as-tu prévu de mettre les jardins que tu n'as pas trop aimé ou pas du tout aimé ? Car d'autres pourraient les aimer peut-être...
Non, car je ne mets que les jardins que j'aime et en plus il faut que les photos soient correctes. Je ne vois pas l'intérêt de mettre le jardin des pélargoniums. D'une part, il n'y a que des pélargoniums. D'autre part, je n'ai fait que 2 photos... sans intérêt ! Je préfère mettre les jardins que je trouve les plus intéressants ou originaux et mettre plusieurs photos. Bien sûr que d'autres peuvent aimer certains jardins qui m'ont laissé indifférents mais comme ils ont obligatoirement moins bon goût que moi c'est donc mon choix qui compte !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
;) Donc y'a rien à dire... bien, Chef ! :P
:) Il y a de beaux pélargoniums ( à ne pas confondre avec les géraniums ) tel celui que j'ai en 2 exemplaires à savoir le sidoïdes avec ses petites fleurs rouge très foncé: http://www.pepiniere-brehat.com/catalog ... plante=718
Et il y en a bien d'autres...
A chacun son jardin
Répondre