Arrosoirs et Sécateurs

Des remarques à faire concernant le site et son forum. Toutes vos remarques seront utiles.
Avatar de l’utilisateur
marjolaine
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2013, 19:22
Localisation : Basse-Normandie

Arrosoirs et Sécateurs

Message par marjolaine »

Je voudrais juste dire ,très vite car je suis déjà en retard ' sur le terrain ' combien j'estime avoir de la chance de pouvoir me nourrir de ce site formidable qu'est ' Arrosoirs et Sécateurs' . Je lui souhaite longue vie pour notre plus grand bonheur .
Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines. D'autres se réjouissent quand elles savent que les épines portent des roses. Confucius.
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: Arrosoirs et Sécateurs

Message par Mimi22 »

Qué sé passar ?
C'est l'anniversaire du site ?
Non, je plaisante :D
Marjolaine, tu as raison, on ne dit jamais assez ces choses là !
Alors oui, c'est un site indispensable, d'une richesse d'information incroyable,
et quel travail !!! De nos jours où il suffit d'un clic pour avoir beaucoup de choses, on peine à imaginer le labeur que celà rresente.
Mais il est colossal !
Alors, oui, longue vie à ce site :D
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Arrosoirs et Sécateurs

Message par Alain »

Je devine un peu (beaucoup) le sens du message de Marjolaine et la réponse de Mimi. En fait c'est à moi qu'il faut souhaiter longue vie car le site vit sa vie tranquille et comme il m'appartient, tant que j'aurai assez d'énergie pour l'animer il sera toujours là. Les bourrasques venues de l'extérieur, les tempêtes et peut-être le coup de Trafalgar ne le menace pas.
Je ne connais pas la valeur du site. C'est très difficile de juger son travail et je ne suis pas du style à me prendre la grosse tête. J'ai même plutôt tendance à voir ce qui ne me plaît pas (les anciennes photos pas terribles, les articles de jardins pas toujours assez étoffés, l'audience qui n'a augmenté que de 10% en un an, le forum qui patine un peu etc). Mais j'ai quelques satisfactions, la dernière en date : le lien qu'a fait hier Didier Willery sur son site vers A&S après le jardin de la Mansonière, Thierry Delabroye, Maurice Laurent etc.
Merci Marjolaine et Mimi, vous méritez bien une grosse bise supplémentaire (en plus des autres)
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: Arrosoirs et Sécateurs

Message par Maria »

ah oui ! tout à fait d'accord ! Mimi, tu résumes parfaitement mon sentiment vis à vis de ce merveilleux site, et du travail d'Alain ! :D
Car c'est un investissement personnel très important ! :D
Alors merci encore et encore Alain !
:D
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Arrosoirs et Sécateurs

Message par Sana »

Je me joins à ce concert de louanges bien sûr ! Oui pour le super site, oui pour l'admirable forum et OUI pour la personnalité fantastique d'Alain. ;)
Avatar de l’utilisateur
Multiblue
Messages : 979
Inscription : 06 févr. 2013, 11:46
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Arrosoirs et Sécateurs

Message par Multiblue »

De la tempête en Bretagne??? j'ai pas vu ça au bulletin météo ;)

Accroche toi bien Alain! 'Arrosoirs et Sécateurs' me manquerait énormément si le vent t'emportait :lol:
Grosses bises :)
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Arrosoirs et Sécateurs

Message par Nickette »

ce post me laisse pantoise! Qué passa?
Tout va bien Alain?
Longue vie à toi, au forum et au site :D
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Arrosoirs et Sécateurs

Message par Mélusine »

:? On ne comprend pas tout de la tempête car il doit se passer des choses ailleurs... Mais nous utilisateurs et utilisatrices lambdas du site et du forum on sait ce que valent ces deux-là et ça nous va fort bien ! :D
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: Arrosoirs et Sécateurs

Message par lily »

Curieux je ne retrouve pas mon petit message.....
Je te disais Alain qu'il n'est pas question de lâcher prise et que je te souhaite une très très longue vie!
Bises.
Lily
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Arrosoirs et Sécateurs

Message par Alain »

Pas de souci... Tout va très bien pour le site. Ailleurs c'est autre chose (bien vu Mélusine, mais je ne veux pas en parler ici) mais qui n'a aucune influence sur le site.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Laure
Messages : 898
Inscription : 21 févr. 2013, 16:51
Localisation : région bruxelloise

Re: Arrosoirs et Sécateurs

Message par Laure »

Ouh OUh Moi aussi je trouve ce site formidable: c'est mas petite bouffée d'oxygène quotidienne: j'aime les infos qu'on y trouve mais aussi les échanges et surtout l'esprit convivial et la bonne humeur qui y règne. Et encore merci à toi Alain pour tout ce temps et cette énergie que tu y consacres et pour ton humour.

Désolée de ne pas avoir été très présente ces derniers temps mais un méchant lumbago (surdose de jardinage) m'a mise hors circuit.

Laure
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Arrosoirs et Sécateurs

Message par MDP45 »

Oui c'est notre dose de dope quotidienne,et une mine d'infos. Un seul regret trop loin pour vous rencontrer toutes et tous lors des fêtes des plantes,activités ou visites de jardins.
Mais un jour qui sait?
Avatar de l’utilisateur
marjolaine
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2013, 19:22
Localisation : Basse-Normandie

Re: Arrosoirs et Sécateurs

Message par marjolaine »

Bon , ok, Alain ! Tu n'es pas vraiment breton mais le Cotentin ça n'est pas mal non plus! Tu sais forcément gérer les tempêtes ! Surtout que les copains t'attendent au port !
Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines. D'autres se réjouissent quand elles savent que les épines portent des roses. Confucius.
Avatar de l’utilisateur
marie56250
Messages : 663
Inscription : 06 févr. 2013, 18:02
Localisation : Morbihan - 15 kms de la mer

Re: Arrosoirs et Sécateurs

Message par marie56250 »

Quelle bonne idée Marjolaine d'avoir lancé ce post.

Alain, malgré quelques grosses bourrasques, tu es toujours là et nous t'interdisons de vieillir, d'être malade, bref tu restes comme tu es. Nous allons tous demander au temps d'arrêter son vol pour Anne Marie et toi et peut être aussi pour nous :D

Je fais beaucoup de recherches sur notre ami g...e et très très souvent, le premier lien donné est celui- ci.
La vie est une bougie dans le vent.
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Arrosoirs et Sécateurs

Message par Coccinelle 56 »

Vous avez tout dit...nous sommes nombreux derrière notre capitaine adoré ;) tiens bon la barre Alain ...une tempête, mal de mer ;) et puis le soleil revient...
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Arrosoirs et Sécateurs

Message par marielo »

Je ne sais pas d'où vient la tempête, mais suis de tout coeur avec le capitaine!
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
fuchsia
Messages : 667
Inscription : 05 févr. 2013, 23:55
Localisation : près Chartres - Eure-et-Loir-

Re: Arrosoirs et Sécateurs

Message par fuchsia »

Oui, tout a été dit ;) Alain, tiens bon, nous sommes derrière toi et savons tout le travail effectué pour arriver à un tel résultat. Un site et un forum d'une grande richesse. Merci à toi. :)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Arrosoirs et Sécateurs

Message par Alain »

Arrêtez, vous allez flatter mon égo !!! :lol: :lol: :lol:
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
JYves56
Messages : 228
Inscription : 12 avr. 2013, 16:19
Localisation : Nord d'Auray. Morbihan

Re: Arrosoirs et Sécateurs

Message par JYves56 »

Bonsoir
Il n y as pas que la gente féminine qui plébiscite longue vie à Arrosoirs et Sécateurs. Allons les gars réveillons nous !...
Il pleut trop tous les jours mais pas assez tous les 2 jours!...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Arrosoirs et Sécateurs

Message par Alain »

Oui, mais j'ai pourtant noté chez toi Jean-Yves un petit côté féminin. Depuis le temps que je voulais te le dire mais ça reste entre nous ! :lol: :lol: :lol:
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre