Le jardin de Benoît

Des remarques à faire concernant le site et son forum. Toutes vos remarques seront utiles.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Le jardin de Benoît

Message par Sana »

Je voulais faire un clin d'oeil à l'article sur le jardin de Benoît. Parce que les photos sont jolies, le texte donne envie et ça fait plaisir de se dire que vous avez passé un bon moment ensemble. Merci de nous avoir fait partager cela.

Quant au jardin lui-même : j'aime beaucoup... Beaucoup ! J'ai toujours eu une attirance pour les jardins de villes et les petits jardins ! Bizarre me direz-vous quand on a 5000 m2 en pleine campagne :mrgreen:
Celui de Benoît est particulièrement réussi.
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Le jardin de Benoît

Message par hanabi »

Parfaitement d'accord avec Sana. Le jardin semble très beau et délicat. J'aime beaucoup la façon dont Benoît en parle.
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: Le jardin de Benoît

Message par Simone »

Benoit est un vrai passionné; intarissable, enjoué, une joie de vivre communicative,
son petit jardin reflète bien sa personnalité, j'ai toujours du plaisir à papoter jardin avec lui
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Le jardin de Benoît

Message par Alain »

Simone, tu as raison. On a dû visiter son jardin pendant une heure et papoter jardin avec lui devant une bouteille de Crémant pendant au moins une heure. J'aime ces jardiniers passionnés et passionnants et en plus quand ils sont jeunes (j'en connais de beaucoup plus jeunes encore)...
On a passé un superbe moment avec lui et il m'a donné des adresses de pépiniéristes, de jardins etc. Dans son jardin, j'ai même découvert des céramiques que j'ai aussi dans mon jardin !!! http://creationsceramiques.jimdo.com/
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: Le jardin de Benoît

Message par Simone »

Alain a écrit :Simone, tu as raison. On a dû visiter son jardin pendant une heure et papoter jardin avec lui devant une bouteille de Crémant pendant au moins une heure. J'aime ces jardiniers passionnés et passionnants et en plus quand ils sont jeunes (j'en connais de beaucoup plus jeunes encore)...
On a passé un superbe moment avec lui et il m'a donné des adresses de pépiniéristes, de jardins etc. Dans son jardin, j'ai même découvert des céramiques que j'ai aussi dans mon jardin !!! http://creationsceramiques.jimdo.com/

;)
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Avatar de l’utilisateur
nana du manoir
Messages : 479
Inscription : 05 janv. 2014, 09:46
Localisation : Saône et Loire (71) limitrophe du Jura (2Kms)

Re: Le jardin de Benoît

Message par nana du manoir »

La céramiste dont parle Alain est de Dole dans le Jura et non dans le Doubs .....Ah! mais .Restons chauvins :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Le jardin de Benoît

Message par Alain »

Aussi chauvins que les Bretons !!!
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Le jardin de Benoît

Message par Coccinelle 56 »

Quand je vois les photos je n'imagine pas qu'il fait 250 m2 , comme Sana j'adore le jardin et l'enthousiasme du jardinier...quand à l'artiste céramiste c'est dommage qu'elle soit si loin :( ses petits champignons iraient très bien dans mon petit jardin pour compléter ma collection...
Dernière modification par Coccinelle 56 le 01 oct. 2015, 07:19, modifié 1 fois.
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Le jardin de Benoît

Message par Alain »

Son atelier était à moins de 10 km de notre maison familiale en Alsace. On va la-bas en novembre et j'aurais pu t'en rapporter. Maintenant qu'elle habite Dole (dans le Jura bien sûr :lol: ), c'est moins évident. A moins que...
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Le jardin de Benoît

Message par Coccinelle 56 »

A moins que quoi ??? Une petite livraison perso c'est possible ou pas ;)
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Le jardin de Benoît

Message par Alain »

On en parlera dans quelques jours ! :lol: :lol: :lol:
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre